Amazon va tourner la vie de Maradona Google sélectionne vos news

Amazon va tourner la vie de Maradona Google sélectionne vos news

– Article rédigé le par - 190

Amazon au coeur de ce zap tech #30 avec une série sur le footballeur argentin Maradona et l’ouverture d’un “Tech Hub” à Vancouver. Pendant ce temps, Google lance une vaste refonte de ses news.

Maradona dans une série pour Amazon prime video

Les géants spécialisés dans le service de vidéos à la demande ont aussi décidé de se livrer bataille sur le terrain du… foot. Netflix s’est déjà lancé sur le rectangle vert en diffusant un documentaire consacré à un club de football : “First Team : Juventus FC”.

Avec Amazon, il s’est intéressé aux deux plus célèbres clubs de football français, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dans la perspective de leur consacrer tout ou partie d’une série. C’est en discussion. Ce qui est déjà signé en revanche pour Amazon, c’est de tourner la vie de Diego Maradona, le plus célèbre et tout aussi fantasque joueur argentin.

“L'histoire portera un regard sans précédent sur Maradona, non seulement en tant que champion, mais aussi en tant qu'homme”, a déclaré Fransisco Cordero, le PDG de BTF Media, la société latino-américaine qui sera en charge de la production.

Cette série sur Amazon prime vidéo devrait sortir à la fin de cette année 2018.

Amazon lance un “Tech Hub” à Vancouver

Quand le géant américain de la vente en ligne se lance dans un nouveau projet, il ne fait pas les choses à moitié. Amazon vient ainsi d’annoncer l'embauche d'ici 2022 de 3 000 nouveaux employés à Vancouver, qui seront spécialisés dans l'intelligence artificielle et le "cloud".

Le groupe va investir et rénover une ancienne poste du centre-ville de la métropole canadienne pour créer un "Tech Hub" entièrement dédié aux technologies liées au e-commerce, au "cloud" (informatique dématérialisée) et à l'intelligence artificielle avec le "machine learning" (apprentissage des machines).

Le journalisme selon Google News

Déjà omniprésent dans le quotidien des internautes, Google s’apprête aussi à les informer comme il se doit. Souvent critiqué pour laisser proliférer la désinformation, le moteur de recherche s'est ainsi lancé dans une vaste refonte de ses News.

Le numéro un de Google, Sundar Pichai, a ainsi présenté la nouvelle application de Google News, bourrée d’intelligence artificielle qui fera “apparaître les actualités qui vous intéressent provenant de sources fiables tout en vous offrant un éventail complet des points de vue sur les événements”.

Vaste programme avec une appli qui proposera donc des articles personnalisés (“Pour vous”) ainsi que des actualités importantes (“A la une”), et de favoriser les sources fiables.

Catégories :
AI (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) GOOGLE