Répartition des gains de l'App Store

Répartition des gains de l'App Store

Changement de politique commerciale

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La firme américaine qui voit ses ventes de smartphones ralentir, compte sur l’App Store pour booster son chiffre d’affaire.
Depuis 2008, l’année de création de ce département, les applications ont rapporté 40 milliards de dollars aux développeurs dont 17 milliards à Apple. Jusqu’à présent Apple retenait 30% de chaque vente, les 70% restant appartiennent aux développeurs. A partir du 13 juin, la marque à la pomme va inciter les développeurs à proposer les applications à l’abonnement plutôt qu’à l’achat, en ne retenant plus que 15% lors de la seconde année d’abonnement. Ainsi Apple s’assure un revenu récurrent, beaucoup d’applications (celles de jeux également vont passer en « version abonnement ». L’autre nouveauté est l’arrivée de la publicité dans l’App Store. Lorsque vous chercherez une application, des publicités pour des applications correspondant à votre demande vont apparaître. Cette nouvelle politique commerciale amènera certainement une multitude de nouvelles applications; depuis le lancement de l’App Store il y a eu 1,5 million d’applis créées.

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