Orange, SFR, Free et Bouygues : L'ARCEP ouvre 5 enquêtes

Orange, SFR, Free et Bouygues : L'ARCEP ouvre 5 enquêtes

L'ARCEP fait son enquête administrative sur Orange, SFR, Orange et Bouygues.

– Article rédigé le par - 51

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes () a décidé de mener son enquête administrative sur le « déploiement des réseaux mobiles et à la qualité des services fixes » d', , et .

SFR et Free : objectifs de déploiement 3G non atteints ?

Une partie de l'enquête concernerait SFR et Free à propos de leur déploiement 3G en France. Les deux opérateurs s'étaient engagés à couvrir, respectivement, 99,3% et 75% (d'ici le 12 janvier 2015) du territoire. L'ARCEP veut donc s'assurer que les opérateurs se donnent les moyens d'atteindre leur objectif.

Déploiement rural : tout le monde est-il au point ?

Cette fois-ci , ce seront les quatre opérateurs qui seront étudiés précisément. Ces derniers auraient réalisé à ce jour seulement un quart des objectifs auxquels ils s'étaient engagés. En effet, 350 communes auraient dû être couvertes par le réseau 3G d'ici la fin de l'année 2013. Ce qui n'est visiblement pas le cas en 2014.

Deux enquêtes concernent uniquement Orange

L'ARCEP va s'intéresser de près à Orange quant à « la qualité de service des offres régulées destinées au marché entreprise. » La qualité de service d'Orange auprès des entreprises est pointée du doigt depuis maintenant un an. L'opérateur se défend en affirmant que les conditions climatiques auraient compliqué les choses, mais l'autorité voudrait en avoir le cœur net. De plus, Orange se servirait d'indicateurs de qualité service non conformes « à des objectifs qui lui sont imposés ».

Des sanctions pourrait être prises contre les quatre principaux opérateurs.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G FRANCE HIGH-TECH LéGISLATION OPéRATEURS INTERNET OPéRATEURS TéLéPHONIQUES TéLéPHONIE FIXE TéLéPHONIE MOBILE VOIP