Bouygues licencierait environ 2000 salariés

Bouygues licencierait environ 2000 salariés

À cause de ses difficultés à s'aligner sur ses concurrents, Bouygues pourrait licencier un quart de ses employés.

– Article rédigé le par - 8

Après son échec dans le rachat de SFR et la diminution du nombre d'abonnés, Bouygues aurait décidé de diminuer son effectif de 23%.

Près d'un quart des salariés du Bouygues seraient proches d'être au chômage. Selon le Figaro Économique, le groupe souhaiterait voir ses rangs diminuer de 23%, soit presque 2000 salariés.

Une décision qui serait la conséquence directe de l'échec du rachat de SFR il y a peu de temps. Après la perte observée 200 000 abonnés observée, cette nouvelle serait donc un nouveau coup dur pour l'opérateur, qui est désigné comme la principale victime de l’essor de Free sur le marché des forfait mobiles. Pourtant premier opérateur à avoir proposé la 4G, il reste derrière SFR, Orange et Free en terme de vente.

Mise à jour du 14 mai : Arnaud Montebourg tente d'intervenir

Ayant été informé de la volonté de Bouygues de licencier près de 2000 de ses salariés, le ministre a déclaré avoir invité l'opérateur à fusionner avec Free. Rappelons que ce licenciement massif serait dû à l'échec du rachat de SFR par le groupe Bouygues. Le ministre aurait donc fait part à ce dernier de plutôt opter pour une fusion, et a ré-affirmé son désir d'un retour à trois opérateurs mobiles en France.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Finance France Opérateurs internet Opérateurs téléphoniques Téléphonie mobile