CES Asia

CES Asia

La déclinaison chinoise du grand salon CES Las Vegas s’est déroulé du 11 au 13 mai 2016.

– Article rédigé le par - 0

Le second Consumer Electronics Show chinois se termine à Shanghai, ville chinoise qui incarne plus que jamais le symbole d’une société en pleine mutation,
située sur "un marché qui connait la plus forte croissance dans le monde en matière de produits numériques » a expliqué Gary Shapiro, patron du salon CES de Las Vegas.
Après un large succès en 2015, le CES 2016 s’est agrandi avec plus de 30 000 visiteurs et plus de 350 exposants.
Les dernières nouveautés y ont été dévoilées et on a pu remarquer que des marques comme Huawei, qui n’étaient que des sous-traitants, étaient présentes avec l’ambition de devenir les égales de Samsung ou Apple.
Les 3 thèmes majeurs abordés au salon cette année ont été: la connectivité, l’innovation et l’IOT (internet des objets).
Les 15 catégories présentées par les exposants abordaient les impressions 3D, le monde de l’audio, les contenus internet, la green technologie, la santé, le divertissement domestique, les différents mode de vie, les GSM, la robotique, la voiture connectée,la vidéo 4K/ Ultra HD, les jeux vidéo et la technologie portable.
Les sujets dans les conférences et les stands qui ont attiré le plus de visiteurs sont ceux qui avaient un rapport avec la réalité virtuelle et augmentée, la voiture connectée, les drones, les smartphones, et les objets connectés.
A ce propos, Kevin Ho, Président chargé des mobiles chez Huawei, a expliqué qu’en 2040 les hommes possèderaient 1000 objets connectés par personne contre 2 en 2015!
Donc énormément de nouveautés à venir!
Prochain CES chinois: 07-09 juin 2017

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Adsl-Sdsl-Fibre Événement Finance High-tech Innovation IOT (Internet of Things) Objets Connectés Opérateurs internet Opérateurs téléphoniques