Google I/O 2016 Keynote

Google I/O 2016 Keynote

Les annonces :

– Article rédigé le par - 0

Google a permis de regarder la Keynote Google I/O 2016 sur youtube en direct et à 360°.
Cette conférence, dédiée aux développeurs (7000 présents) qui se déroule sur le campus de Google à Mountain View a débuté le 18 mai à 19h (heure française) et durera 3 jours.
Les mots clés de cette soirée et des projets présentés sont « machine learning » et « sécurité ».
En effet, grâce au « machine learning », chacun pourra s’approprier un projet en adaptation avec son mode de vie, sa famille, sa vie professionnelle…
Et le mot « sécurité » est essentiel quand on sait tout ce que chacun donne comme informations sur la bande passante ou autre…
Voici les infos à retenir:

Google Home gère des tâches comme le réveil, la température, l’agenda de la famille, il est capable d’interagir avec votre calendrier et vos contacts mais il répond aussi à des questions d’ordre général.
Il permet de lire de la musique,des films à travers la maison, toute la famille peut lui poser des questions, il apprend à nous connaître.
Il ressemble à un pot de fleurs design personnalisable.

Google Assistant comprend nos questions au vu du contexte et peut réaliser une transaction à notre demande
On est dans une conversation et sans en sortir Google Assistant réserve le restaurant demandé…

Deux nouvelles applications:

Allo: cette appli « intelligente » permet d’utiliser Google Assistant de manière intégrée, elle propose des réponses par défaut, grâce au « machine learning » donc on tape beaucoup moins sur le clavier.
Des stickers permettent de signaler nos émotions ou préciser nos idées.
De plus elle offre un mode de discussion incognito, chiffré de bout en bout et doté d’une date d’expiration pour éviter que les discussions ne restent stockées.

Duo: la seconde appli permet des appels « magiques », on voit déjà la personne avant qu’on ne décroche (preview) , la video et le son sont en HD.
C’est une application de discussion en video elle aussi chiffrée

Ces deux appli seront disponibles cet été sur Android et IOS.

La nouveauté se trouvait aussi dans l’annonce de la nouvelle version de son système d’exploitation, le nom de ces versions correspond à des noms de confiserie avec un ordre alphabétique à respecter:
Il y a eu Lollipop, Marshmallow, le nom de la prochaine version commence donc par la lettre « N » mais n’a pas encore été défini.
Chacun d’entre nous peut faire une proposition de nom
Il se dit que les propriétaires de la marque Nutella sont opposés à l’utilisation de ce nom…

Autre nouveauté: La plateforme de réalité virtuelle (VR).
Elle sera disponible chez tous les grands fabricants de smartphones qui proposeront le système Daydream Ready dès cet automne.
Le géant californien a conçu un casque de VR qui pourra être fabriqué par ses partenaires.

A l’issue de cette Keynote, on se rend compte que notre mode de vie va encore être bousculé par de grandes nouveautés, que l’IA va révolutionner le monde, notamment dans le domaine de la médecine.

Pas de nouveaux smartphones ou de nouveaux PC, Google attend peut-être l’automne pour faire des annonces sur son nouveau matériel au même moment qu’Apple…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Android Événement Google High-tech IOT (Internet of Things) Objets Connectés