Google ouvre une boutique à New York

Google ouvre une boutique à New York

Un show-room pour Google

– Article rédigé le par - 0

Le Google store a ouvert ce 20 octobre sur un espace de 400m2 mettant en valeur les nouveaux produits de la marque avec démonstration à l’appui. Le nom de la boutique évoque à tous la marque Apple…

Cette entrée dans le monde réel s’est faite dans le quartier branché de Soho à New York au dans le Lower Manhattan. Pour le lancement des Google Glass, la firme de Mountain View avait ouvert des boutiques éphémères à San Francisco, New York, Londres et Los Angeles.

Plus tard, en mars 2015, le géant américain avait ouvert de façon discrète un « Google Shop » situé au sein d’un autre magasin, un supermarché de l’électronique, le Currys PC World à Tottenham Court Road. Ce corner met en avant les produits Google : vente de smartphones, tablettes et ordinateurs mais les « Google experts » sont présents aussi pour sensibiliser le public à la sécurité en ligne et la meilleure manière d’utiliser les produits Google.

En ce mois d’octobre, après l’annonce de l’arrivée des Pixel, les smartphones haut de gamme de Google, la boutique de Soho a ouvert de façon tout aussi calme, avec une trentaine de personnes qui faisait la queue avant l’ouverture du magasin. Pour le moment, les ventes ne se font pas dans la boutique. Les conseillers orientent les clients vers le site web ou les opérateurs partenaires pour finaliser leurs achats.

L’espace Google est un lieu pour tester les nouveaux produits Google. Chrissy Persico, le porte-parole de la marque a expliqué que le magasin resterait ouvert un an dans le cadre de « l’opération de lancement du nouveau téléphone de Google, le Pixel ». Le consommateur peut également assister à des démonstrations pour le Daydream View, le nouveau casque de réalité virtuelle qui s’utilise avec le téléphone Pixel. Une salle peu éclairée est mise à disposition des clients pour essayer l’appareil photo du Pixel. Il y a également une mise en condition du Google Home afin que chacun se fasse une idée de la domotique par Google.

Cette initiative renforce l’image grand public que veut donner Google.


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement Google High-tech