Huawei a présenté son nouveau smartphone

Huawei a présenté son nouveau smartphone

Fort de ses nouveautés, le téléphone ne devrait pas passer inaperçu

– Article rédigé le par - 8

Le constructeur chinois Huawei a présenté cette semaine ses deux nouveaux smartphones: le Huawei Mate 10 et le Huawei Mate 10 Pro. Nous nous attarderons uniquement sur le second cité car lui seul sera commercialisé sur l’hexagone.
Ce qui ressort de cette présentation, c’est que ce nouveau modèle marque le pas sur ses prédécesseurs, en s’appuyant notamment sur deux nouveautés de taille.
Côté caractéristiques techniques, le téléphone se compose d’un écran de 6 pouces avec bordures très réduites, 6 Go de mémoire, 128 Go pour le stockage et un processeur Kirin 970.
La réelle nouveauté s’observe au niveau de l’intelligence artificielle, sur laquelle Huawei a mis l’accent. L’IA améliorera constamment les performances du téléphone, en temps réel, notamment au niveau de l’image et du son. Mais pas que.
Outre la reconnaissance faciale, l’appareil photo utilisera l’IA pour effectuer des réglages automatiquement, avec une grande vitesse de traitement. Il sera capable d’analyser précisément le sujet et l’environnement dans lequel il se trouve pour régler l’image au niveau de la netteté, l’exposition, etc. Le but étant de permettre à tout type d’utilisateur de prendre des photos de qualité.
Au niveau du son, celui-ci sera capable de s’adapter en analysant la voix de l’utilisateur pour lui donner un rendu optimal, afin que la conversation soit plus agréable.
L’IA gérera également la batterie, dont les performances ont été augmentées. Il empêchera les applications en arrière plan de réduire inutilement l’autonomie du smartphone, et contrôlera l’espace de stockage restant.
Autre nouveauté, le mobile peut se changer en unité centrale. Après un branchement sur un écran, ainsi qu’un clavier, il devient l’interface sur laquelle l’utilisateur pourra évoluer, avec toutes les fonctionnalités d’un PC traditionnel. L’écran du Mate 10 Pro pourra même servir de souris, grâce à son écran tactile.
La date de sortie du smartphone n’est pas encore fixée mais devrait survenir en novembre 2017. Le prix, lui, est annoncé : 799€.


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Android High-tech Téléphonie mobile