Huawei veut détrôner Samsung et Apple.

Huawei veut détrôner Samsung et Apple.

Le P10, un smartphone haut de gamme.

– Article rédigé le par - 10

Déjà, avant l’ouverture du , l’un des dirigeants de la marque chinoise, Richard Yu, avait donné une conférence de presse le dimanche 26, sous une tente magnifique en plein centre de Barcelone pour présenter le dernier né de la gamme, le P10.
Le 24 mars pour le lancement de ses nouveaux produits, le P10, P10 Plus et la Watch 2, le constructeur chinois avait choisi cette fois-ci à Paris, les anciens locaux du journal Libération.
L’ancienne rédaction du journal se trouve près de la place de la République, elle a été, pour l’occasion, transformée en show room de la marque, son ancien parking doté d’une terrasse extérieure avec vue sur la capitale a été réaménagé par le groupe chinois, avec bar à champagne, piscine à balles…Rien n’était trop beau pour mettre en valeur la pépite de l’ensemble des nouveaux produits : le P10.
La promotion de ce smartphone haut de gamme sera faite par la nouvelle égérie de la marque de Shenzhen, la star de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann qui succède à Lionel Messi.
Le troisième vendeur de smartphones, avec une part de marché mondiale de 9 % (Samsung est leader avec 20,5%, suivi par Apple avec 14,4%) compte bien monter sur la première marche du podium d’ici 5ans.
Pour y arriver, Huawei communique sur la qualité et le design particulier de ses produits et met à mal les produits Samsung, suite aux déboires rencontrés par la firme coréenne avec son Galaxy Note 7.
Le P10 possède un écran 5,1 pouces Full HD avec une possibilité de 64go de stockage, 5,5 pouces Quad HD pour le P10 Plus qui est doté d’un écran d’une résolution supérieure WQHD (2560x1440 pixels) et de 64/128 go de stockage. Sur ces modèles de couleur bleue, verte, rose, noire, blanche et or, le scanner d’empreinte digitale se trouve à l’avant. Les appareils résistent à l’eau et à la poussière. Ils sont, comme l’était le P9, équipés d’un double capteur Leica (12 mégapixels pour le premier, 20 mégapixels pour le second) et intègrent la technologie de charge rapide.
Il faut payer 599€ pour le P10 et 799€ pour le P10 Plus, et savoir que ce dernier modèle qui sera disponible mi-avril en France, est compatible avec la 5G.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Événement High-tech Téléphonie mobile