IPHONE: La vraie nouveauté pour 2017 ?

IPHONE: La vraie nouveauté pour 2017 ?

Ils se suivent et ne se…

– Article rédigé le par - 0

L’Iphone 7 sera présenté en septembre 2016 et ne semble guère différent de l’Iphone 6S.
L’Iphone 7 Plus aura un double capteur photo… Mais attendons de voir.

La nouveauté que tout le monde attend et qui va ravir les accros à l’Iphone est le successeur de l'Iphone 7 annoncé pour 2017.
L’analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI, annonce le retour du verre pour habiller le dos des Iphones ( les iPhones 4 et 4S possédaient un dos en verre). Ainsi Apple se différencierait de la concurrence où l’aluminium habille la plupart des smartphones.
Ce changement important nous conduirait à l'Iphone 8 et non pas à l'Iphone 7S.
Mais cette robe de verre alourdirait l’appareil qu’Apple avait rendu célèbre grâce à sa finesse et sa légèreté. La solution serait de changer de type d’écran.
Et c’est ce qui va être réalisé.
C’est le constructeur coréen, Samsung, qui fournira des écrans Amoled ( Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode, c’est à dire matrice active à diodes électroluminescentes organiques) de 5,5 pouces à Apple dès 2017.
Ce type d’écran associe une technique de matrice active et une technologie Oled qui permet la réalisation d’écrans de grandes dimensions, à forte résolution et à plus faible consommation électrique par rapport aux écrans à matrices passives.
Cette dalle est plus légère et plus fine que les actuels affichages LCD.
La presse chinoise parle de 100 millions d’écrans Oled vendus à Apple sur 3 ans.
La seule question qui nous vient à l’esprit: Comment Apple va rendre ces iPhones résistants aux chocs avec cette structure de verre?

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Apple Événement High-tech Innovation Style Téléphonie mobile