Jeudi Appli #12

Jeudi Appli #12

Facebook le plus utilisé, les applis de rencontres les plus rentables...

– Article rédigé le par - 137

“App Annie” fait assurément référence dans le domaine. Cette société fournit chaque années les données du marché des applications, permettant aux entreprises du secteur de mieux appréhender leur plan business et les opportunités potentielles selon les goûts des utilisateurs. Il donc toujours intéressant d’observer les chiffres données par “App Annie” pour l’année 2017. Selon la société américaine, dont le siège est situé à San Francisco, mais qui compte une quinzaine de bureaux à travers le monde, tous les chiffres sont à la hausse. 

Que ce soit dans les domaines du commerce, des loisirs et voyages, du streaming audio et vidéo, tous les secteurs progressent. Le modèle même des applications mobiles prend le dessus sur les usages sur le web. Les utilisateurs de smartphone passent ainsi sept fois plus de temps sur les applications que sur les navigateurs.

Parmi ces applis, c’est sans conteste Facebook qui écrase la concurrence. Pas moins de quatre applications du groupe de Mark Zuckerberg figurent dans le Top 5 des applications des plus utilisées en France. Facebook, Facebook Messenger, Whatsapp Messenger et Instagram trustent donc les premières places, seul Snapchat (partage de photos et de vidéos, à la base un simple projet d’étude de deux jeunes étudiants de Stanford en 2012, depuis racheté par Tencent Holdings), venant s’intercaler en quatrième position.

Suivi par Waze (aide à la conduite), Shazam (reconnaissance de morceaux de musique), Twitter (qu’on ne présente plus) et Skype (logiciel VoIP). Autant d’applications qui occupent largement le temps des utilisateurs, lesquels passeraient, toujours selon App Annie, près de 3 heures par jour sur leur mobile pour surfer sur ces applis. Trois heures, un chiffres à la fois ahurissant mais pas si énorme au final quand on songe que les utilisateurs auraient en moyenne surfé sur 40 applications mobiles par mois, sur un total de 80 applications téléchargées sur leur smartphone.

Ce chiffre grimperait même jusqu’à 90 en France ! Pas étonnant que les pouces des utilisateurs de smartphones grossissent à force de balayer leur écran à la recherche de leurs applications favorites. Concernant les recettes pour les développeurs (et les dépenses pour les utilisateurs), ce sont essentiellement les sites de rencontres en ligne qui caracolent en tête. Adopteunmec, Tinder, Badoo, Lovoo, Meetic ou encore Once sont toutes dans les premières places du classement de App Annie, seules Deezer (streaming musical), Netflix (streaming vidéo), Google Drive (cloud de stockage en ligne) et Sing ! Karaoke (un jeux vidéo) venant se mêler au applis dites “de charme”.

Le charme absolu même au niveau de l’argent généré puisque les utilisateurs auraient dépensé dans le monde quelque 86 milliards de dollars en 2017.

Catégories :
APPLICATION HIGH-TECH RéSEAUX SOCIAUX

L’actu Plein Ciel #5

L’actu Plein Ciel #5

Air France recrute des pilotes Deux ans de formation pour accéder au cockpit

 
Jeudi Appli #22

Jeudi Appli #22

WineAdvisor dans le panier de Leclerc, Une appli pour gérer ses finances et une pour gérer… son espérance de vie

 
SFR passe dans le rouge.

SFR passe dans le rouge.

Tassement de rentabilité chez le second opérateur télécom français.