Jeudi Appli #15

Jeudi Appli #15

Pour se lever du bon pied

– Article rédigé le par - 227

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et si possible gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. Aujourd’hui, les applications pour réussir à se lever du bon pied...

Pas facile de se lever le matin pour aller au boulot. Où pour tenir son programme de running et se frapper 2h de course à pied un… dimanche matin. Dans le second cas, vous pouvez toujours rester couché. Dans le premier c’est un peu plus compliqué. Votre boss ne supporte plus de toute façon vos excuses bidons…

Plusieurs applications existent pour vous aider à mieux démarrer la journée. Déjà, changer de réveil. Il est temps d’oublier la même et unique sonnerie stressante chaque matin. Avec l’application “Dawn Chorus” (traduisez choeur de l’aube”), vous pouvez rompre avec cette monotonie grâce aux chants d’oiseaux virtuels qui vont accompagner votre doux réveil. L’avantage, c’est que vous pouvez changer régulièrement les sons d’oiseaux pour combattre les réveils difficiles.

Chaque matin, c’est le printemps ! Pour ceux qui souhaitent savoir comment s’habiller le matin les yeux fermés, “Réveil météo Parlant” ou “Réveil Météo iHandy” vous annoncent la météo du jour. Amusant et pratique. Rien de mieux aussi que sa musique préférée pour se réveiller de bonne humeur. Avec “Réveil en musique”, vous pouvez créer autant d’alarmes que vous voulez sur vos musiques iTunes favorites.

Pour ceux qui ont vraiment du mal et qui appuient sur le célèbre “répétez” qui leur laissent quelques minutes de répis. Lesquelles deviennent interminables après avoir appuyer une, deux, trois, quatre fois… jusqu’à être en retard, optez pour “Rocket Alarm”. Cette application vous permettra de rompre définitivement avec ce cercle vicieux.

Et pour cause, la seule façon d’éteindre son réveil est d’accomplir une tâche différente chaque matin, qu’il s’agisse de mettre un code ou de secouer frénétiquement son iPhone. On vous avertit, ça risque de vous énerver un peu mais au moins, vous serez réveillé.

Enfin, pour des réveils tout en douceur et à votre rythme, l’application “Sleep Cycle” analyse vos phases de sommeil et détermine, dans un laps de temps donné, le moment idéal pour vous réveiller avec de douces mélodies. Idel avec l’appli “Réveil-matin Bonjour”.

Vous n’avez désormais plus d’excuse. Finis donc les réveils en sursaut. Toutes ces horloges du XXIème siècle devraient vous permettre de vous lever avec le sourire.

Catégories :
APPLICATION