Jeudi Appli #20

Jeudi Appli #20

Du film au jeu

– Article rédigé le par - 94

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et si possible gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. Aujourd’hui, les applications qui permettent de jouer… comme dans un film.

Les expériences de transposition d’un jeu vidéo vers le grand écran ne sont pas forcément des réussites. Les quelques-uns qui se sont notamment essayé à vouloir filmer le plombier Mario s’y sont tous cassés les dents. En revanche, dans le sens inverse, plusieurs titres valent le détour.

Parmi eux, Star Wars et notamment “Star Wars : Héros de la Galaxie”, sans doute l’un des meilleurs titres proposés sur mobile. Dans ce jeu, on peut vivre ses rêves de côtoyer tous les personnages de la saga. On peut directement créer son escouade avant de partir combattre les forces obscures et, pour chaque niveau, affronter des boss géants d’un autre monde.

Toujours dans l’espace, “Seul sur Mars”, basé sur le roman best-seller d’Andy Weir et tourné en 2015 par Ridley Scott, vous met dans la combi de Mark Watney (alias Matt Damon), un astronaute abandonné sur Mars. Vous plongerez dans un jeu d’aventure interactif particulièrement captivant. Téléchargeable pour un peu plus d’un euro, il permet de tuer gentiment le temps (seul dans une salle d’attente, seul au boulot lors d’une réunion interminable…) avec de nombreuses intrigues à résoudre.

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, vous pouvez aussi pousser la porte d’entrée des dinosaures avec “Jurassic World : le jeu”. Là, les possibilités sont multiples puisque vous pouvez construire directement votre terrain de jeu et donner vie à pas moins de 150 bestioles à sang froid. Aux côtés de Claire, Owen et de tous les personnages du film, à vous ensuite de maîtriser les bêtes, souvent au terme de combats titanesques. Le jeu est excellent mais payant avec abonnement.

Plus calme et plus mignon, “Minion Rush - Moi, Moche et Méchant” vous emporte dans le monde aussi sympathique que délirant des petits bonhommes jaune. Dans la peau de Dave, Carl ou Jerry, les missions sont plus loufoques les unes que les autres (avec des courses palpitantes à la recherche de bananes) pour découvrir de nouveaux contenus ou des costumes inédits.

Enfin, pourquoi ne pas revenir plus loin en arrière avec des titres aux airs vintages. “Ghostbusters : Slime City” vous emmène à New York en tant que nouvelle recrue de chasseur de fantômes et autres démons. Un sacré bond dans le temps dans l’univers d’un film sorti en 1984 !

Un peu plus récent et regroupant un univers si vaste que chacun peut y retrouver un personnage fétiche, “Marvel Tournoi des Champions” constitue un excellent jeu de combat. De Captain America à Iron Man, de Hulk à Wolverine, de Spider-Man à Deadpool, pas un super-héros ne manque à l’appel.

Catégories :
APPLICATION