Jeudi Appli #25

Jeudi Appli #25

Avec Nokia Sleep mettez vos nuits à jour

– Article rédigé le par - 759

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans…

Chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et si possible gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. Aujourd’hui, deux produits Nokia aussi efficaces qu’utiles pour votre bien-être au quotidien, un pour mesurer son sommeil, l’autre sa température.

Dévoilé au CES de Las Vegas en début d’année, Nokia Sleep connaît un vrai succès. Très simple d’utilisation et rapide à installer, il se loge discrètement sous le matelas pour veiller sur la qualité de vos nuits. Ce capteur analyse en effet, via Wifi, tous les les cycles de sommeil (léger, profond, paradoxal), détecte les ronflements et mesure le rythme cardiaque.

Toutes ces mesures sont ensuite synthétisées via un Score de sommeil dans l’application Health Mate afin de savoir en un clin d’oeil si la nuit a été réparatrice, d’identifier d’éventuels troubles et de les surmonter à l’aide d’un programme de coaching personnalisé. Ce dernier propose ainsi des programmes dédiés pour réduire la fatigue et améliorer le bien-être.

Une intégration IFTTT (service web gratuit permettant à ses utilisateurs de créer des chaînes d'instruction simples) permet aussi de créer des scénarios domotique comme éteindre les lumières ou contrôler le thermostat au coucher ou au lever.

Prendre sa température de façon indolore et hygiénique

Autre produit et application proposée par Nokia, un thermomètre pour prendre sa température. Thermo offre en effet la possibilité de prendre sa température d'une manière simple, extrêmement précise, indolore et totalement hygiénique. Connecté au smartphone, il donne les conseils qu'il faut pour aider à mieux traiter les épisodes de fièvre. Thermo prend la température de l'artère temporale (au niveau de la tempe donc), considérée comme l'un des meilleurs moyens de mesurer les variations de température, car l'influx de sang vient directement du cœur.

Equipé de la technologie brevetée HotSpot Sensor, Thermo utilise 16 capteurs pour prendre plus de 4000 mesures en 2 secondes et trouver le point le plus chaud de l'artère temporale. Un simple scan sur le front permet ainsi de mesurer la température corporelle d’une manière extrêmement précise, indolore et totalement hygiénique. L’application Thermo sauvegarde automatiquement toutes les mesures. Il permet de renseigner les symptômes et offre des conseils personnalisés. Lesquels, faut-il le rappeler, ne dispense pas de voir un médecin…

Ces deux produits Nokia sont disponibles au tarif de 99,95 euros.

Catégories :
HIGH-TECH OBJETS CONNECTéS