Jeudi Appli #3

Jeudi Appli #3

Pour votre frénésie d’achats avant les fêtes de Noël

– Article rédigé le par - 48

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. 

Aujourd’hui, des applis pour satisfaire sa frénésie d’achats de Noël.

Celles des principaux centres commerciaux. Quelles applis télécharger pour faire ses achats de Noël à Marseille ? En premier lieu, on ne peut affirmer qu’il en existe une beaucoup plus performante que les autres. Tout dépend en fait de votre lieu de vie et vos habitudes de consommation. Ainsi, la plupart des grandes enseignes et centres commerciaux en proposent une. Avec celle de Grand Littoral, une fois son compte créé directement ou via Facebook, vous disposerez du plan du centre commercial avec ses boutiques, ses restaurants. L’appli met également à votre disposition de nombreux catalogues en ligne avec les tendances et les dernières collections des marques. Amusant, on peut créer son parcours shopping à travers “la liste de ses envies”. 

Réalisée par le même développeur que Grand Littoral, l’appli Centre Bourse propose un répertoire assez proche, tout comme les applis Avant Cap Destination Shopping ou Plan de Campagne sur la vaste zone de chalandise entre Marseille et Aix. Plan interactif, bons plans, ouverture spéciale, Cap Sud Avignon devrait satisfaire les Vauclusiens, tout comme l’appli Bonneveine les habitants du 8ème arrondissement de Marseille. La cité phocéenne qui compte, depuis 2014, un autre immense centre commercial avec quelque 170 boutiques, les Terrasses du Port, dans le 2ème arrondissement. Son appli, Les Terrasses Du Port PLUS, offre les mêmes caractéristiques que la plupart de ses concurrents mais elle y a ajouté des offres exclusives, promotions, invitations pour des avant-première. Un programme de fidélité ou encore des jeux-concours viennent aussi récompenser les plus assidus.

Aux côtés de ces applis des grands centres commerciaux, certaines se détachent avec des offres différentes. Parmi elles, à Marseille, on retiendra notamment Rue Centrale avec qui vous pourrez retrouver le goût de faire vos achats chez les “locaux”. Via l’appli, vous pouvez ainsi être connectés avec les commerces des alentours. Et ils sont nombreux, plus de 900 boutiques étant répertoriées sur Marseille, mais aussi Aix, Aubagne, Salon, Martigues, Avignon.

On terminera par une appli pour consommer de façon ludique : i-wantit. Avec elle, plus d’angoisse d’offrir le cadeau qu’il ne fallait pas à Noël puisqu’elle permet de partager ses goûts et ses envies avec ses proches. A vous de choisir les vêtements qui vous plaisent, le CD que vous rêvez d’écouter, le DVD bien calé dans son canapé ou encore votre pointure pour vos futures chaussures… Avec i-wantit, vous pouvez créer votre wishlist, laquelle deviendra une giftlist pour votre famille et tous vos amis qui partageront ces informations avec vous. Un outil parfait pour les générations connectées qui ne veulent pas (plus) faire la tronche devant le sapin…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
APPLICATION FRANCE MARSEILLE