Jeudi Appli #5

Jeudi Appli #5

La météo, l’une des préoccupations “majeures” des Français

– Article rédigé le par - 318

D’après une récente étude de Médiamétrie, chaque utilisateur de téléphone portable aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VoIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous propose une petite sélection ciblée (et gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. 

Aujourd’hui on s’intéresse à l’une des préoccupations “majeures” des Français : la météo.

Certes, c’est une boutade. Et en 2016, c’est plus le terrorisme et l’emploi qui ont inquiété les Français. Il n’empêche, que font la plupart de nos concitoyens en se couchant ou dès le réveil ? Ils consultent leurs mails, les infos mais, surtout, ils n’oublient pas de se renseigner (pour plus de 20% d’entre eux) sur le temps prévu pour la journée. La plupart utilisent l’application classique ”Météo France” qui fait référence dans le domaine. Design moderne et épuré, ergonomie simple, l’appli donne les prévisions complètes pour la France métropolitaine mais aussi pour l’outre-mer et les principales villes du monde entier. De Marseille à Paris, de Toulouse à Londres en passant par Tokyo, Rome ou New York, vous pouvez personnaliser vos choix et vos types de bulletins. Pluie, vent, enneigement, zones côtière et marine, quelle que soit la saison, quel que soit le lieu, vous serez incollable sur le temps qu’il fait. Le tout agrémenté de multiples fonctionnalités comme les images radars et satellite, l’indice UV à mettre à la plage ou encore les éphémérides avec heures de lever et coucher du soleil.

Pour consulter les prévisions de façon simple et intuitive, l’appli “Météo”, conçue par Apple, est sans doute l’une des plus intuitive. Ici, pas de chichi, on définit la localité choisie et on découvre le temps et la température heure par heure des prochaines 24 heures ou encore celles à 10 jours. Pour ceux qui souhaitent des infos plus précises sur la région, l’appli “La météo du 13” propose, dans un design aussi simple que sympathique, des prévisions sur la région provençale avec également des notifications en cas de phénomènes importants. Enfin, on terminera par l’application “Météo Marseille” qui est devenue une véritable référence pour toute l’agglomération marseillaise. Particulièrement fiable et pro, elle est gérée en temps réel par des météorologues confirmées qui proposent, outre les bulletins classiques, des cartes, des webcams, le suivi des pluie, la force du vent, la température de l’eau mais aussi un almanach fort divertissant qui rappelle, chaque jour, les grands événements climatiques exceptionnels depuis le début du siècle dernier.

Voilà, vous êtes parés pour connaître le temps qu’il fait. Mais finalement, est-ce vraiment indispensable à Marseille et en Provence ? Car c’est bien connu, ici, il fait toujours beau !

Catégories :
APPLICATION FRANCE