L’actu Plein Ciel #8

L’actu Plein Ciel #8

L’aéroport Marseille-Provence automatise l’enregistrement de ses bagages

– Article rédigé le par - 177

Enregistrements automatisés à Marseille-Provence.

L’aéroport de la cité phocéenne poursuit sa mue. Ses passagers peuvent désormais profiter d’un nouveau système d’enregistrement automatique des bagages. L’aéroport s’est ainsi équipé de nouveaux systèmes “drop off” d’enregistrement et de déposes bagages entièrement automatisés.

Ces nouveaux équipements offrent aux passagers davantage de fluidité et de rapidité au niveau de l’enregistrement. Les deux premiers équipements sont opérationnels au terminal 1, hall B, devant les banques d’enregistrements de la compagnie Air Corsica. Six nouvelles bornes seront installées dans les aérogares prochainement et utilisés par d’autres compagnies, en fonction de leurs besoins.

Pour rappel en 2017, l’Aéroport Marseille Provence a accueilli plus de 9 millions de passagers et 56 100 tonnes de fret dont près de 50 000 tonnes de fret express ce qui le positionne comme le premier aéroport régional français et premier pour la méditerranée occidentale pour le fret express.

Turkish Airlines en tête du classement de eDreams.

Le site eDreams.fr a dressé le classement des meilleures compagnies aériennes, hors low cost, selon les 60 000 avis de voyageurs postés sur son site. A travers des critères de qualité comme le confort, le prix, l’enregistrement des bagages, le divertissement à bord ou encore le service du personnel de bord, c’est la compagnie Turkish Airlines qui arrive en tête du classement avec une note de 4,15/5.

Succédant à Emirates (3,94/5), désormais 6ème, Turkish Airlines devance sur le podium Aegean Airlines (4.10/5) et Swiss International Airlines (3,99/5). Air France arrive en 9ème position avec une note globale de 3,74/5.

Le tour du monde en 52 heures et 34 minutes.

Les Mirages vont bien plus vite. Mais un dirigeant de la compagnie aérienne, Etihad Airways, a tout de même établi un record officiellement reconnu par le Guinness World Records avec un tour du monde en 52 heures et 34 minutes sur seulement quatre vols réguliers. L’entrepreneur néo-zélandais a amélioré le record précédent de 3 heures et 13 minutes.

Il a couvert 41 375 km sur des vols réguliers via les les compagnies Air New Zealand, KLM et China Eastern Airlines, partant de l’aéroport de Shanghai-Pudong en passant par Auckland, Buenos Aires et Amsterdam avant de revenir à son point de départ dans la métropole chinoise.

Catégories :