L’application Waze s’installe au volant de Ford

L’application Waze s’installe au volant de Ford

– Article rédigé le par - 222

Application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, d’avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens, Waze compte déjà 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France. Un chiffre qui pourrait grimper encore après son partenariat avec le constructeur automobile Ford.

En effet, si Android Auto proposait déjà depuis quelques mois l’intégration des fonctionnalités de Waze, c’est désormais au tour des détenteurs d’iPhone de profiter de l’application sur l’écran tactile des véhicules Ford. Grâce à sa collaboration avec Ford au niveau mondial, la dernière mise à jour de Waze permet maintenant aux utilisateurs d’iPhone de projeter l’application sur l’interface Ford SYNC 3.

Accessible sur l’ensemble de la gamme Ford, de la nouvelle KA+ au Transit

"Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l'utilisation de Waze au quotidien", a déclaré Jérôme Marty, directeur général de Waze en France. "De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d'enrichir encore plus leur expérience de conduite".

Ford est ainsi le premier constructeur à proposer l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités de Waze, sur toute sa gamme de véhicules, et ce, quel que soit le smartphone (iPhone ou Android). Cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la dernière version de SYNC 3 (3.0), accessible sur l’ensemble de la gamme Ford actuelle, de la nouvelle KA+ au nouveau Transit.

Contrôle de l’appli via les commandes vocales

Les Wazers peuvent donc désormais délaisser leur smartphone en conduisant et accéder plus facilement depuis le grand écran tactile aux itinéraires optimisés, aux stations essence les moins chères et même reporter d'éventuels accidents. Pour cela, il suffit de brancher le câble de recharge de leur iPhone au port USB de leur véhicule et le service Waze est projeté sur l'écran central du tableau de bord.

Sur Android, la connexion par câble est également requise pour afficher Waze via l’interface Android Auto. En complément de la possibilité de signaler un embouteillage, un accident ou de renseigner le prix des carburants, cette intégration de Waze au sein des véhicules Ford intègre également les dernières fonctionnalités ajoutées au cours des récentes mises à jours de l'application.

Cela inclut "Talk to Waze", qui permet de contrôler l'application via les commandes vocales, d'autres fonctionnalités de navigation ainsi que des estimations d'heures d'arrivées encore plus précises. Afin de fournir des informations fiables et en temps réel sur les conditions de circulation, Waze s'appuie sur les informations de route de ses utilisateurs.

Ces derniers peuvent participer de manière plus active à cette communauté en renseignant les événements qui interviennent sur leur trajet, comme par exemple un accident, une déviation ou tout autre danger qui n'aurait pas encore été signalé. "Notre objectif est de simplifier l'accès aux fonctionnalités des smartphones, qu'il s'agisse d'applications ou de services dont les conducteurs peuvent avoir besoin à bord, sans avoir à prendre leur téléphone en main", a déclaré Don Butler, directeur exécutif en charge des plateformes et des produits connectés embarqués chez Ford. "Avec Waze, nos utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués sur leur smartphone, mais sur un plus grand écran".

Catégories :
APPLICATION GOOGLE HIGH-TECH TéLéPHONIE MOBILE