L’assistant personnel intelligent d’apple

L’assistant personnel intelligent d’apple

L’HomePod.

– Article rédigé le par - 0

Parmi les nombreuses nouveautés dévoilées par Apple lors de la WWDC, la conférence dédiée aux développeurs, à San José le 05 juin, Tim Cook a présenté l’assistant personnel intelligent de la marque à la pomme.
Apple, créateur de Siri, utilisé via les iPhones, n’avait pas encore développé de bornes intelligentes. C’est avec cette intelligence artificielle que l’assistant a été conçu.
On connaissait l’Amazon Echo, la Google Home, Cortana de chez Microsoft utilisable sur Window10, l’Essential Home, l’assistant intelligent développé par Andy Rubin, ex de chez Google et créateur d’Android, Samsung travaille également sur un projet similaire d’assistant en y insérant Bixby, son intelligence artificielle. Apple était à la traîne, mais le retard est rattrapé, avec la commercialisation prochaine du produit.
Cette borne domotique pourrait d’ailleurs plutôt se nommer haut-parleur intelligent. En effet, le PDG d’Apple souhaite « réinventer la musique à la maison ». Le produit a été présenté comme « celui qui va révolutionner l’audio de salon ». L’enceinte présente un son omnidirectionnel, comme l’enceinte de Bose, et est capable de définir l’espace environnant afin d’adapter les ondes sonores qu’elle émet, il s’agit de la « spatial awareness ».
Bien sûr, elle est reliée à Apple Music, le service de streaming musical d’Apple. La firme de Cupertino espère que l’utilisation de leur assistant permettra de multiplier par deux le chiffre d’affaires réalisé grâce aux activités de services. Il est actuellement de 24 milliards de dollars.
L’HomePod sera connecté à tout l’écosystème d’Apple, comme le service domotique Homekit, permettant aux utilisateurs, grâce à leur voix, de contrôler les ampoules intelligentes, d’assurer la fermeture des volets électriques et des serrures connectées, de programmer les minuteries…

Cet assistant personnel intelligent est voué à un développement rapide de ses aptitudes puisque des développeurs tiers pourront construire de nouveaux services gérés par la borne.
Il est également capable de répondre à toutes les questions, comme Siri le fait déjà via l’iPhone et les équipes d’Apple mettent en avant la sécurisation des données, rien ne sortira de la maison, les communications seront cryptées.
L’HomePod sera commercialisé dès le mois de décembre 2017 dans les pays anglophones (USA, Royaume-Uni, Australie) au pris de 349 dollars.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Apple Événement High-tech Innovation Insolite Objets Connectés Style