L’engouement des réseaux sociaux pour la coupe du monde 2018.

L’engouement des réseaux sociaux pour la coupe du monde 2018.

Nouveaux formats pour cet événement sportif.

– Article rédigé le par - 57

La coupe du monde de football se déroulera du 14 juin 2018 au 15 juillet 2018 en Russie.
La finale du mondial 2014 a été vue par 25 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Le canal habituel proposé par les câblo-opérateurs ne convient plus aux jeunes, utilisant leur mobile pour visionner de plus en plus de vidéos et de contenus sportifs.
Ceci n’a pas échappé aux géants que sont Facebook, Twitter et Snapchat.
Pour augmenter leurs revenus publicitaires, ils ont proposé d’acheter les droits de diffusion à la Twenty-First Century Fox. La chaîne avait obtenu pour 400 millions de dollars, il y a six ans, les droits de diffusion pour les Etats-Unis, pour la Coupe de 2018 qui se tiendra en Russie, celle de 2022 jouée au Qatar mais également les Coupes du monde féminines de 2015 et 2019. On parle d’une offre de 10 millions de dollars faite par Snapchat, twitter, Facebook pour les prochaines coupes.
Les réseaux sociaux auraient l’intention de produire des programmes spéciaux avec leurs propres commentaires grâce aux extraits obtenus provenant des rediffusions. Déjà, Snapchat avait retransmis des extraits des JO 2016 et Facebook vient de conclure un accord avec la Fox pour diffuser des extraits de la Champion League 2017-2018.
La ligue de football américain a aussi négocié les droits de diffusion avec bon nombre de réseaux sociaux : Amazon retransmettra en direct dix rencontres de la prochaine saison, YouTube, Twitter, Periscope retransmettront également des matchs et proposeront des contenus supplémentaires comme des moments avant ou après le match avec les joueurs…
Les réseaux prennent le pas sur le canal traditionnel qu’est la télévision, Facebook va produire et lancer très prochainement des séries de 10 à 30 minutes. Les alliances de ces réseaux sociaux avec les fédérations sportives et les studios de Hollywood seront certainement couronnées de succès. Le nombre d’utilisateurs actifs des réseaux dans le monde n’a pas fini d’augmenter, les recettes publicitaires vont grimper et le téléphone mobile occupera toujours plus de place dans nos vies avec des fonctionnalités toujours plus nombreuses et variées.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
ÉVéNEMENT FACEBOOK RéSEAUX SOCIAUX