L’IFA bat son plein.

L’IFA bat son plein.

Le plus grand salon électronique européen se déroule à Berlin.

– Article rédigé le par - 0

Il est possible de découvrir les nouveautés de la high-tech jusqu’au 06 septembre à l’ExpoCenter de Berlin.
Déjà les tendances avaient été annoncées à Lisbonne courant avril lors de la conférence de presse mondiale pré-IFA. On savait que l’IA et l’internet des objets allaient être très présents et au service de la santé, de la maison intelligente, de l’automobile, du bien-être, de la réalité virtuelle, des téléphones mobiles
C’est sur 150 000 mètres carrés que les plus grandes marques et 250 000 visiteurs vont pouvoir se retrouver. L’Internationale Funkausstellung Berlin se tient chaque année et est un des plus anciens salons au monde, il a débuté dans les années 20, avec une interruption due à la guerre.
Cette année, ce salon industriel reçoit plus de 1800 exposants. L’ouverture au grand public s’est faite dès le 01 septembre, des journées presse ont eu lieu en amont, de nombreux professionnels sont également attendus.
C’est la première année qu’un espace est dédié aux innovations. Il s’agit de l’IFA NEXT. La French Tech y est bien présente, avec 28 start-up sur les 130 installées. Le label a privilégié les start-up tournées vers l’IoT (l’internet des objets) et le hardware pour que le public puisse manipuler ces objets, et a sélectionné les plus aboutis et les plus innovants. On peut trouver sur cet espace, la société marseillaise Fenotek qui présente HI, l’interphone connecté en 4G en partenariat avec Orange, mais également une multitude d’assistants personnels, avec un tiers du hall occupé par Amazon prônant l’utilisation d’Alexa auprès des start-ups.
Les plus grandes marques sont présentes : Samsung, Acer, Asus, Huawei, Motorola, LG, Sony
Le fabricant japonais a présenté le smartphone Xperia XZ1 et le XZ1 Compact, Motorola a dévoilé le Moto Z2 Force, un smatphone haut de gamme, Wiko est venu avec 4 nouveaux smartphones au design chic, à moins de 300 euros… et comme chaque année, la grande absente est la marque à la pomme, Apple, qui présentera son nouvel iPhone le 12 septembre, de son nouveau siège, l’Apple Park à Cupertino.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement High-tech Innovation