L’iPhone 7, roi des ventes de smartphones

L’iPhone 7, roi des ventes de smartphones

Il fait partie des 2 iPhones présents dans le top 5

– Article rédigé le par - 45

Le roi est mort vive le roi. C’est en substance la technique de la marque à la pomme qui, pour pousser doucement vers la sortie son “ancien” modèle, offre au public des keynote dignes des plus grands couronnements de la planète. Avec une seule idée fixe en tête : qui mieux qu’un iPhone pour remplacer un iPhone. A ce petit jeu-là, il faut bien avouer que la stratégie commerciale d’Apple est imbattable. C’est ainsi que l’iPhone 7 s’est offert l'indétrônable place du smartphone le plus vendu pour ce troisième trimestre 2017.
Une étude publiée par le cabinet Canalys annonce ainsi le chiffre mirobolant de 13 millions de smartphones écoulés dans le monde uniquement pour le 3e trimestre de cette année. Son petit frère, l’iPhone 6, n’a pas à rougir de ses résultats : avec 8 millions de pièces passées ce trimestre, il confirme encore sa forte implantation sur le marché.

L’iPhone 8, sorti il y a peu, ne trouve pas encore sa place dans le top 5 des smartphones les plus vendus. A noter tout de même des chiffres de vente honorables. On parle ainsi de 11,8 millions d’acheteurs (5,5 pour la version classique et 6,3 pour la version 8 Plus). Quant à l’iPhone X, qui n'était pas encore disponible à la vente, Apple semble encore loin du raz de marée qu’ils avaient auto prédiqué.

Alors oui, deux iPhone dans le top 5 de ventes de smartphone est une belle opération pour Apple mais également un signe de bonne santé. Et pourtant. A regarder de plus près le podium, la marque à la pomme aurait de quoi se faire du mouron. En troisième position, on trouve assez normalement le sud-coréen Samsung et son Galaxy J2 Prime écoulé à 7,8 millions d’exemplaires. Et là, surprise, les quatrième et cinquième places sont occupées par le Chinois Oppo qui avec ses modèles A57 et R11 (respectivement vendus à 7,8 et 7,2 millions d’exemplaires) s’impose dans la cour des grands.

Au niveau mondial, le sud-coréen affirme sa suprématie avec 82,8 millions de smartphones vendus pour une croissance de 8,2% et 22% de parts de marché. une part de marché de 22%. Avec une PDM de 12,4%, une petite croissance de 2,6% et ses 46,7 millions d’appareils vendus, Apple n'est pas à l’abris de se faire doubler par le Chinois Huawei, troisième place du podium. Si ses ventes restent bien inférieurs pour l’instant, 39,1 millions de smartphones écoulés, sa croissance de 17% se veut solide, tout comme sa PDM de 10,4%.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Apple Samsung Téléphonie mobile