L’iPhone, nouvelle vedette de la keynote d’Apple le 12 septembre

L’iPhone, nouvelle vedette de la keynote d’Apple le 12 septembre

– Article rédigé le par - 186

Il y a les PowerPoint, souvent prisés par les entrepreneurs qui prennent plaisir à divertir (ou ennuyer…) leurs collaborateurs avec ces interminables présentations. Et puis il y a les Keynote, du nom de ce logiciel commercialisé pour la première fois en 2003 dans sa version 1.0 par Apple. Si elle n’a pas vraiment réussi à supplanter ses concurrents sur les marchés, la Keynote est surtout connu des spécialistes comme LA présentation des nouvelles innovations de la marque à la Pomme.

L’année dernière, pour marquer les 10 ans de sa création, la marque cofondée par Steve Jobs avait notamment dévoilé le luxueux iPhone X qui a fait un carton sur la planète.

La prochaine keynote se déroulera ce mercredi 12 septembre (10 heures aux États-Unis soit 19 heures chez nous) dans le Steve Jobs Theater au sein de l’Apple Park, à Cupertino, dans la Silicon Valley. Et une fois de plus, c’est l’iPhone qui devrait y tenir la vedette. Comme d’habitude, Apple est resté discret sur les innovations, tout en distillant quelques indices sur lesquels se jettent les spécialistes et les fans.

Trois nouveaux modèles dont un iPhone XS Plus

Parmi les spéculations les plus récurrentes, l'introduction de trois nouveaux modèles s’inspirant très nettement de l’iPhone X avec lesquels Apple espère remonter la pente. Car même si l’entreprise peut se targuer d’être la première société au monde à avoir atteint les 1 000 milliards de dollars de valorisation en Bourse, elle est aujourd’hui distancé dans les ventes de smartphones par Samsung (grâce notamment à son Galaxy Note 9) mais aussi par le géant Huawei, leader sur son gigantesque marché.

Sur ces trois modèles qui ont “fuité”, un disposerait d’un écran LCD et les deux autres avec dalles OLED, appelés iPhone XS et iPhone XS Plus, ce dernier, plus grand (les rumeurs parlent d'une diagonale de 6,5 pouces), étant le plus coûteux. Celui disposant d’un écran LCD de 6,1 pouces serait bien plus abordable et pourrait être baptisé iPhone 9. Selon le site 9to5Mac, aucun autre détail n'a été révélé, mis à part un coloris doré.

Une Apple Watch Series 4

Parmi les autres annonces attendues lors de cette keynote, la marque à la Pomme pourrait y présenter de nouveaux iPad Pro, dotés d’écrans sans bordures et de FaceID. Enfin, la firme américaine pourrait en profiter pour lancer une nouvelle montre connectée. L’Apple Watch Series 4 devrait conserver son design carré mais avec des bords réduits. Toujours selon le site 9to5Mac, ces bordures autour de l’écran sont effectivement moins épaisses avec un cadran tactile qui, du coup, semble plus élargi et dispose de nombreuses fonctionnalités comme le fait d’indiquer les UV.

Catégories :
APPLE ÉVéNEMENT HIGH-TECH INNOVATION TéLéPHONIE MOBILE