L’Orange Vélodrome.

L’Orange Vélodrome.

La ville de Marseille, Arema et Orange signent un partenariat.

– Article rédigé le par - 6

Cet après-midi à 15H ce sont réunis à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Président de la métropole Aix Marseille Provence, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange et Bruno Bottela, Président d'Arema afin de signer un partenariat d’une durée de 10 ans portant sur le nom du stade, l’Orange Vélodrome, sa transformation digitale et sa connectivité. Cet accord est l’aboutissement de plusieurs mois de travail.
Des solutions technologiques à la hauteur du rayonnement économique national et méditerranéen  du stade seront déployées dans son enceinte mais aussi sur les parvis extérieurs.
20 000 connexions simultanées seront possibles pour les spectateurs, 1000 bornes wifi seront installées, le pôle médias et organisateurs disposera d’une couverture wifi renforcée.
Arema, qui a assuré depuis 2010 le financement, la rénovation et la restructuration du stade vélodrome, et Orange, principal opérateur de télécommunications dans le monde, s’associeront pour offrir aux supporters d’évènements sportifs et aux spectateurs d’évènements culturels, des services innovants tels que la billetterie digitale, une application pour smartphone…
Nous en saurons plus sur le montant de la négociation de ce partenariat dans quelques jours certainement, à ce jour le chiffre de 2,7 millions d’euros par an est avancé.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Adsl-Sdsl-Fibre France High-tech Innovation Objets Connectés Opérateurs internet Opérateurs téléphoniques Orange