La fin des frais de Roaming d'ici 2017

La fin des frais de Roaming d'ici 2017

Les frais de de Roaming seront supprimés en 2017 pour l’Europe

– Article rédigé le par - 10

Les frais d’itinérance d’un pays à un autre dans l’Union Européenne seront gratuits d’ici le 15 juin 2017
Les voyageurs n’auront enfin plus de craintes à user de leurs mobiles lors de leurs déplacements au sein de l’Union Européenne.

En effet, jusqu’à maintenant les itinérants au sein de l’UE payaient un supplément afin de pouvoir passer des appels, envoyer des messages ou encore utiliser Internet hors de leur pays d’origine.
Cela s’exerce grâce aux accords, dits, de Roaming entre les différents membres de l’UE.

Aujourd’hui, après deux ans de négociation entre la Commission Européenne le Parlement, et le Conseil, un accord a été conclu prévoyant de supprimer les frais liés à l’utilisation de son mobile lors des déplacements au sein de l’Union Européenne, et de faire bénéficier aux utilisateurs, des mêmes droits qu’à l’intérieur de leur pays d’origine, le texte de loi (prévu pour avril 2016) stipulant que :

« Les internautes seront libres d'accéder aux contenus de leur choix, il ne sera plus possible de bloquer ou de ralentir injustement certaines utilisations de l'internet, tandis que l'octroi d'un traitement prioritaire payant ne sera pas autorisé »

Les consommateurs paieront un prix identique pour les appels, les SMS et les données mobiles Internet où qu’ils se rendent dans l’UE. Appeler un ami depuis chez soi ou à partir d’un autre pays de l’UE coûtera le même prix.

De quoi ravir les voyageurs, ou les personnes amenées à se déplacer régulièrement au sein de l’Union Européenne.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Législation Téléphonie mobile