La géolocalisation des supporters à Marseille

La géolocalisation des supporters à Marseille

SFR Geostatistics

– Article rédigé le par - 7

Cette innovation a été créée par SFR pour satisfaire des besoins en interne: optimisation de la couverture commerciale, priorisation des déploiements réseaux…
Ce logiciel a attiré l’attention de la ville de Marseille qui l’a acquis en vue de l’Euro 2016. Grâce a son réseau et à celui des autres opérateurs, SFR Geostatistics permet de suivre les déplacements de personnes équipées de téléphones mobiles (la majorité d’entre nous). Ces données sont positionnées sur une carte qui permet une analyse plus rapide d’une situation dans la ville que pourrait révéler des moyens plus classiques.
La ville de Marseille a trouvé un grand intérêt dans cette nouveauté pour pouvoir adapter les moyens humains nécessaires lors d’une manifestation comme l’Euro 2016. Bien sûr, ces paramètres restent anonymes et la solution SFR a été contrôlée et validée par la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).
SFR Geostatistics a été déployé dès le samedi 11 juin lors de la rencontre Angleterre-Russie et sera utilisé tout au long de la manifestation sportive qui prendra fin le 10 juillet prochain.

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