Le casque VR d’Orange

Le casque VR d’Orange

Le marché de la réalité virtuelle intéresse l’opérateur

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Le casque VR d’Orange. Le marché de la réalité virtuelle intéresse l’opérateur.

Après la commercialisation de la 4G Cam en février dernier, l’opérateur historique a annoncé l’arrivée dans les prochains mois de son premier casque de réalité virtuelle avec smartphone à intégrer. Il s’agit du VR1. Il fonctionnera comme le Cardboard de Google (casque en carton au prix de 2 à 30 euros) ou le Gear de Samsung (au prix de 80 à 99 euros) avec l’insertion d’un smartphone.

Les terminaux pourront fonctionner soit sous iOS soit sous Android et devront avoir des écrans variant de 4,7 pouces à 6,2 pouces. Le casque de 410 grammes a été conçu par un constructeur chinois, Strax, et ne présente pas de fantaisies particulières. Il est ajustable grâce à des sangles, est en plastique noir, des écouteurs hi-fi y sont intégrés, le champ de vision est de 120 degrés et un coussin en simili cuir apportera du confort à l’utilisateur. Un réglage permet d’adapter le casque à l’écartement entre les yeux, et de compenser la myopie et l’hypermétropie.

Il sera nécessaire d’installer sur son smartphone l’application Orange VR 360. Ainsi, l’utilisateur se verra proposer 3 contenus à 360 degrés: un jeu, un film d’action évoluant dans le monde de la Science fiction et un film éducatif. Autant dire que c’est plutôt mince!

Mais Orange annonce que son catalogue va s’étoffer de contenus dédiés à la réalité virtuelle, avec également une possibilité d’accès plus large aux abonnés du service streaming. Ce coup d’envoi n’est qu’un signal aux utilisateurs. Yves Maître, Directeur des Objets Connectés et des Partenariats chez Orange explique : « Nous souhaitons qu’Orange se trouve en première ligne de la révolution VR, en créant des expériences virtuelles inédites et fluides pour nos clients ».

Déjà, dès le 12 octobre, les clients des chaînes OCS ont pu profiter des contenus du bouquet de ces chaînes sur leur casque de VR. La deuxième phase est donc la vente du casque maison qui se fera sur les marchés français, espagnols, belges, polonais et luxembourgeois pour des contenus bien spécifiques via l’appli. Le coût de ce casque VR1 ? Un produit qui se retrouvera certainement sous le sapin de Noël…

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