Le MWC a fermé ses portes jeudi 02 mars

Le MWC a fermé ses portes jeudi 02 mars

Record d’affluence au salon.

– Article rédigé le par - 0

Il y avait 2 200 exposants à la FiraGran Via de Barcelone lors du MWC 2017 qui a fermé ses portes le 02mars. Plus de 101 000 visiteurs ont arpenté les 240 000 M2 du salon à la rencontre des fabricants, des opérateurs télécom, des développeurs, des équipementiers afin de découvrir les nouveautés du monde mobile, les avancées de l’intelligence artificielle, les nouvelles technologies sur la sécurisation de nos données et des réseaux et les tendances à venir.
Parmi les exposants historiques tels Samsung, Nokia, LG, Huawei on pouvait rencontrer des marques plus modestes mais dont les parts de marché augmentent. Ces marques se développent sur un créneau laissé libre par les grands constructeurs.
Wiko, la société marseillaise, filiale du groupe chinois Tinno, y a présenté le WIM qui est un mobile équipé d’un super appareil photo possédant deux capteurs et deux objectifs (un pour le noir et blanc, le second pour les couleurs) avec stabilisateur et autozoom, la version définitive sera disponible à la vente en juin au prix de 399€.
Crosscall, le fabricant aixois des mobiles tout- terrain, exposait le dernier-né de la marque : le Trekker-X3. Ce smartphone étanche, vendu 549€, embarque des capteurs utiles aux aventuriers connectés (baromètre, altimètre, hygromètre, thermomètre, gyroscope, accéléromètre, GPS) et résiste à tous les chocs.
Doro, entreprise suédoise spécialiste des smartphones pour seniors, a modifié son interface et l’a fait savoir. En effet, chaque application est désignée par un verbe qui exprime bien l’usage que l’on peut en faire. Par exemple, l’application Safari est remplacée par « chercher », l’application Plans par « Découvrir » et ainsi de suite. L’utilisation d’un smartphone pour une personne âgée est plus intuitive. Et bien sûr le smartphone possède une touche de secours à l’arrière, des icones de grandes tailles…
Graalphone, une toute jeune société niçoise, présentait un produit non abouti mais suivi de près par les grands constructeurs : le smartphone 4 en 1, soit un un smartphone/ tablette/ ordinateur portable et appareil photo 3D. Ce produit pourrait être commercialisé début 2018.
Le nombre d’entreprises françaises présentes au Pavillon France était de 165, dont 13 entreprises faisaient partie de la délégation provençale, la plus grande délégation française d’entreprises régionales exposantes.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Android Apple Application Événement High-tech Innovation Insolite Opérateurs téléphoniques Style Téléphonie mobile