Le partenariat M6 Mobile / Orange rompu.

Le partenariat M6 Mobile / Orange rompu.

La marque M6 Mobile disparaît.

– Article rédigé le par - 0

Le partenariat M6 / Orange, qui a donné naissance à M6 Mobile en 2005, prendra fin le 11juillet 2016.
A cette date, il ne sera plus possible de souscrire à un forfait M6 Mobile by Orange.
Les forfaits proposés par l’opérateur virtuel étaient une combinaison de tarifs compétitifs incluant des avantages fournis par M6 (réseaux sociaux, 6play, Weezer).
Cette offre a permis à Orange de capter une clientèle différente de la sienne grâce à la communication du média M6.
Il y a aujourd’hui 2,6 millions d’abonnés qui vont devoir migrer leurs numéro vers une offre Orange ou Sosh au plus tard le 30 juin 2019.
Orange proposera à ces clients le « service 24h garanti » qui est une solution activée en moins de 24h en cas de panne, casse ou vol du portable.
Mais on ne sait pas comment Orange compensera la perte des avantages que M6 proposait à ses abonnés et qui étaient inclus en illimité dans chaque forfait.
M6 qui a décidé de se recentrer sur ses activités média, recevra dès cette année une indemnité contractuelle de 50 millions d’euros liée à la fin de commercialisation et, jusqu’au 30 juin 2019, le groupe percevra un montant étalé de 64 millions d’euros pour l’animation de la base d’abonnés et la licence de la marque.
Orange simplifie son offre sous deux marques: Orange et Sosh.
Virgin Mobile a disparu la semaine dernière au profit de Red by SFR, cette semaine, est annoncée la fin de M6 Mobile, allons-nous cers une simplification des marques et une disparition des MVNO?…

MVNO: Mobile Virtual Network Operator

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Finance France Opérateurs téléphoniques Téléphonie mobile