Le service, nouvel Eldorado pour Apple ?

Le service, nouvel Eldorado pour Apple ?

– Article rédigé le par

Si la firme américaine s’est principalement enrichi grâce à ses multiples innovations techniques et ses produits high tech, Apple multiplie aussi les performances (et les bénéfices) sur le segment des services. Certes, les ventes d’iPhone constituent toujours la plus grosse part du gâteau mais la marque à la pomme développent de plus en plus ces activités, à l’image du lancement de sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande, dont l’objectif n’est autre que de concurrencer Netflix. Avec Apple Music, Apple Pay, iTunes, l'App Store, ainsi que iCloud et Apple Care, l’Américain semble avoir trouvé un nouvel Eldorado, comme le montre le graphique de Statista.

Infographie: Le streaming vidéo, nouveau pari d'Apple | Statista 

Tyler Blevins, la nouvelle star de Fortnite

Il y a les Ch’tis à Ibiza. Ou encore les Marseillais à Miami. Autant de jeunes qui rêvent de gloire facile en affichant leur plastique (et souvent leur bêtise) sur les plateaux télés ou les réseaux sociaux. Et puis il y a aussi Tyler Blevins. Il a 27 ans et maîtrise le jeu vidéo Fortnite (200 millions de joueurs à travers le monde) à merveille. Si bien qu’il en est devenu professionnel, lui offrant richesse, gloire et l’occasion de fréquenter Neymar, Drake ou Travis Scott. Sponsorisé par Red Bull, le jeune Américain est suivi par 13 millions de personnes sur Twitch et plus de 21 millions sur Youtube. Juste pour le regarder jouer. Elle est pas belle la vie ?


Intelligence artificielle : en avant la musique !


Les ordinateurs sont déjà bien présents dans la musique actuelle avec les synthétiseurs ou les logiciels permettant de chanter juste. Mais de là à composer les mélodies eux-même… Quoique. Selon une démonstration effectuée au dernier festival South by Southwest à Austin (Texas), un album entier a été conçu avec l'aide d'une intelligence artificielle (IA). "I am AI" est l’oeuvre de Taryn Southern, comédienne et chanteuse mais qui ne sait jouer d'aucun instrument. C’est grâce à l’application Amper, fondée en 2014 à New York par un groupe d'ingénieurs et de musiciens, que Taryn Southern a pu créer “son” oeuvre en faisant varier à volonté un grand nombre de paramètres : instruments, rythme, tonalité, etc. jusqu’à ce qu’elle trouve sa mélodie préférée. 
Reste à savoir si elle aura du succès.

Catégories :