Les nouveautés Google

Les nouveautés Google

#madebygoogle

– Article rédigé le par - 7

Le mercredi 04 octobre, s’est tenu à San Francisco la conférence #madebygoogle annonçant les nouveautés de la firme de Mountain View. Cette présentation, d’une durée d’une heure trente environ, était retransmise sur YouTube.

Sundar Pichai, le patron de Google, a expliqué que la firme, dont les principaux revenus proviennent de la publicité, centrait dorénavant son développement sur l’intelligence artificielle.
Effectivement l’ensemble des nouveaux produits fait la part belle à l’IA.

Depuis août 2017, la borne Google Home est disponible en France. Son utilisation va être améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités : Google prévoit par exemple, le déploiement de « Voice Match » qui va permettre à l’assistant vocal de différencier ses interlocuteurs dans une même famille, ce qui évitera les réponses non appropriées.
Deux nouveaux assistants sont annoncées : le Google Home Mini et Google Home Max.
Le premier permet de disposer des services de l’assistant dans toutes les pièces de la maison, le second met en avant la qualité de son enceinte et concurrencera des produits comme ceux de la marque Sonos.
Google va également commercialiser deux nouveaux smartphones Pixel 2, étanches et équipés de la huitième version d’Android appelé Oreo. Le premier Pixel Phone 2 possède un écran 5 pouces OLED de format classique alors que le second appelé XL, est équipé d’un grand écran OLED 6 pouces recouvrant toute la surface de l’appareil. Ces smartphones devraient être commercialisés courant octobre, avant l’iPhone X d’Apple prévu début novembre.
L’IA se retrouve aussi dans l’appareil photo Google Clip qui décidera de prendre une photo quand il jugera le moment opportun. Il est équipé d’une pince pour être fixé en hauteur et se faire oublier. L’idée est géniale, reste à savoir si le choix des prises correspondra aux éventuels cadrages que nous aurions faits.
Un nouvel ordinateur Pixelbook, situé entre PC et tablette, remplacera le Chromebook Pixel. Cet ordinateur nomade est un appareil haut de gamme avec assistant intégré, mais sans modem, il est donc nécessaire de se connecter avec son smartphone pour une connexion 4G.
Un nouveau casque de réalité virtuelle appelé Daydream 2 sera commercialisé avec un champ de vision élargi et un accès à un catalogue de fims iMax.
Mais de tous les produits annoncés, ce sont, sans aucun doute, les Pixel Buds qui ont impressionné l’assemblée. Ces écouteurs sans fil sont capables de traduire en simultané une quarantaine de langages. La démonstration sur scène a été faite entre deux personnes qui discutaient et les phases ont été traduites en quelques secondes.

On pourra acheter en France d’ici la fin de l’année le casque de réalité virtuelle Daydream 2 au prix de 109€, la Google Home Mini au prix de 59€ et courant 2018 la Google Home Max sera distribué à l’international…espérons que la France soit dans la liste des pays concernés par cette future commercialisation.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Android Google High-tech Innovation Objets Connectés