Les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+ disponibles

Les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+ disponibles

– Article rédigé le par - 265

Un an après avoir boudé le MWC, Samsung est revenu à la raison et a profité du Mobile World Congress de Barcelone, à la fin du mois de février dernier, pour présenter ses deux bébés : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, deux smartphones haut de gamme qui entre en concurrence frontale avec l’iPhone X d’Apple. Une vingtaine de jours plus tard, voilà les deux objets officiellement disponibles, depuis le vendredi 16 mars exactement, annoncé via un communiqué de la firme sud-coréenne.

“Samsung Electronics America, Inc. annonce que les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+, reconnus dans le monde entier par les évaluateurs de smartphone pour leurs caractéristiques inégalées en termes d'écran, design et caméra, sont dès à présent disponibles à l'achat chez les opérateurs de réseau mobile et les détaillants aux États-Unis”, indique ainsi Samsung dans son communiqué.

Déclinés en trois couleurs (Midnight Black, Coral Blue et Lilac Purple), le Galaxy S9 est au prix de vente au détail suggéré de 719,99 dollars, et 839,99 dollars pour le Galaxy S9+. Le rival de l’iPhone X met surtout l'accent sur la partie photo de son appareil avec un objectif à ouverture variable. Elle permet notamment à l’utilisateur de choisir entre une grande ouverture F1.5, pour prendre des photos avec un faible éclairage ou avec un flou d'arrière-plan, et une ouverture F2.4, pour faire une prise de vue paysage.

En outre, les Galaxy S9 et S9+ prennent jusqu'à 12 versions de la même photo pour créer une image optimale avec un contraste élevé, tout en réduisant le bruit et le grain. C'est aussi pour cela que DxOMark a décerné au Galaxy S9+ son score le plus élevé jamais attribué à une caméra mobile.

"Samsung s'appuie sur sa longue expérience en matière d'innovation pour repenser la caméra de smartphone et permettre aux utilisateurs de prendre des photos parfaites, quel que soit l'environnement et la lumière, mais aussi d'exprimer toute leur individualité", assure avec fierté Tim Baxter, président et chef de la direction de Samsung Electronics North America, dans ce communiqué.

Autre point mis en avant par les Sud-Coréens, un peu moins technologique pour le coup mais qui plaît tellement aux ados, la possibilité, avec AR Emoji, de transformer un selfie 2D en un avatar 3D dynamique. Mais aussi de créer à son image des personnages préenregistrés. Les AR Emojis personnalisés sont automatiquement transformés en 18 animations GIF, qui peuvent être envoyées et partagées via toute application compatible avec ce format.

En outre, avec la plateforme Bixby, il est possible d’utiliser de nombreuses fonctions connectées à la caméra, comme la traduction instantanée de texte d'une langue à une autre ou encore la capacité à reconnaître des aliments et d'en estimer l'apport calorique, ainsi que des informations sur les monuments et lieux à proximité.

Au finale de nombreux atouts et un beau combat entre Samsung et Apple. Arbitré par les consommateurs.

Catégories :
APPLE ÉVéNEMENT FRANCE SAMSUNG