Les utilisateurs adoptent l’iOS 11 d’Apple…

Les utilisateurs adoptent l’iOS 11 d’Apple…

...qui prépare déjà iOS 12

– Article rédigé le par - 236

C’est à chaque fois pareil. Dès qu’une pastille rouge en guise de notification se fixe sur l’application “Réglages” de son smartphone, c’est l’éternelle question : encore une mise à jour ! Dois-je la faire ? Sera-t-elle bien utile ? Combien de temps va-t-elle durer ? Où en est le niveau de ma batterie ? Et c’est quoi déjà mon code ? Tempête sous un crâne… pour tous ceux qui ont reçu la proposition de mise à jour iOS 11 fin septembre. iOS, pour ceux qui l’aurait oublié, anciennement iPhone OS, est tout simplement le système d’exploitation mobile développé par Apple pour la plupart de ses appareils et autres iPad ou iPod touch.

Visiblement, moins de deux mois après son lancement (le 19 septembre), la plupart des utilisateurs ont franchi le pas puisque la marque à la pomme, dans une mesure dévoilée le 6 novembre, assure que le taux d’adoption d’iOS 11 a atteint la barre des 52%. Un chiffre tout à fait honorable pour Apple, même si les précédentes versions avaient convaincu 67% des utilisateurs pour iOS9 et 60% pour iOS10 dans les mêmes délais. Et depuis, même si sur les forums, c’est souvent le bougonnement (propre aux forums…) qui l’emporte au début, cette mise à jour a été plutôt bien accueillie.

Concernant les multiples évolutions d’iOS 11, outre la résolution d’un problème de correction automatique sur le clavier, on retiendra notamment l’amélioration de Siri, celle de l’App Messages et celle de l’App Plans. Concernant Siri, une nette amélioration de la fluidité de l’expression orale et même la possibilité d’enregistrer deux nouvelles voix, une masculine, une féminine. De quoi provoquer encore quelques éclats de rire dans les bureaux… L’App Messages permet elle de sauvegarder et synchroniser l’ensemble des discussions dans iCloud. Quant à l’App Plans, elle offre la possibilité de découvrir les plans des aéroports ou encore certains centres commerciaux.

Autant de “petites” nouveautés (utiles ou futiles c’est selon…) avant les prochaines. Car si aucune annonce officielle n’a été donnée, Apple préparerait déjà iOS12 pour 2018. La marque à la pomme a pris l’habitude de sortir un nouveau système d’exploitation chaque année. Et ne devrait pas changer ses habitudes. Les spécialistes prédisent qu’elle sera présentée à l’occasion de la conférence annuelle pour les développeurs, la WWDC (worldwide developers conference) en juin 2018. Avant un lancement courant septembre. Pour quelles évolutions ? Quelle nouvelle interface ? Pour l’instant, rien n’a fuité. Il faudra attendre l’arrivée de la petite pastille rouge sur “Réglages”. Et une nouvelle tempête sous un crâne ...

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
APPLE TéLéPHONIE MOBILE