Marseille au top de la fibre!

Marseille au top de la fibre!

Telecom: Marseille confirme sa position majeure dans le secteur des télécommunications.

– Article rédigé le par - 30

En effet, vendredi 29 avril, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a rencontré les dirigeants d’Omantel (Oman Télécommunications Company), d’Interxion (groupe hollandais, opérateur majeur de Data Center) et de Sipartech (opérateur indépendant dans l’installation de la fibre optique et en forte croissance).
L’objet de cette rencontre est la mise en place d’un câble en fibre optique reliant Alexandrie et Marseille, ce chantier représente un investissement de 71 millions de dollars.
Marseille devrait être relié au reste du monde par ce second câble en fibre optique, réalisé par un consortium que pilote Orange-Marine,une filiale d’Orange.
Grâce à ce projet l’opérateur historique assoie son image d’opérateur mondial et affirme que ce câble sera « l’autoroute intercontinentale qui répondra aux besoins de diversité de routes et de résilience des câbles sous-marins existants, lourdement chargés entre l’Europe et l’Asie ».
Le câble sera relié au Data Center Interxion de Marseille.
La région du sud-Est de la France connaîtra une renommée à grande échelle en termes de connectivité intercontinentale.

Aves ces deux câbles qui vont faire gagner quelques mili-secondes aux opérateurs Télécom et à l’industrie du digital, Marseille est le point d’arrivée d’un hub partant de Hong Kong et Singapour et traversant 20 pays.
La ville assurera la connexion de 3,5 milliards de personnes en Afrique, au Moyen Orient, en Asie avec l’Europe.
Cette mise en place est une chance pour Marseille qui pourrait accueillir davantage d’entreprises du digital dans les prochaines années…
Les acteurs du numérique y croient.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
ADSL-SDSL-FIBRE ÉVéNEMENT FRANCE HIGH-TECH INNOVATION OPéRATEURS INTERNET OPéRATEURS TéLéPHONIQUES TéLéPHONIE FIXE TéLéPHONIE MOBILE