Microsoft Pix, une app pour vos photos

Microsoft Pix, une app pour vos photos

Microsoft lance une application qui rend vos photos parfaites !

– Article rédigé le par - 26

Depuis quelques jours vous pouvez trouver sur l’App Store une nouvelle application qui vous aidera à réaliser de superbes photos. Elle a été développée par Microsoft et assure restituer de bien meilleures photos que l’application photo native d’Apple. Microsoft Pix accompagne, grâce à l’Intelligence Artificielle (AI) développée par Microsoft Research, l’appareil photo d’Apple de votre iPhone ou iPad. Elle vous assure des photos parfaites et essentiellement des visages sans défauts.

Elle se concentre sur les visages et les mouvements pour restituer le meilleur de la photo en un minimum de temps et sans savoir faire particulier de la part du photographe. Cette application intelligente prend des rafales de photos une fois que l’utilisateur a appuyé sur le déclencheur. Une dizaine de clichés sont comparés par l’AI, puis, sur les dix photos, seulement trois sont conservées. Les autres sont éliminées pour ne pas encombrer la mémoire de l’appareil mais serviront tout de même à améliorer les clichés retenus. L’éclairage, la couleur, le contraste,  sont ajustés. L’application est programmée pour capturer au mieux les visages en solo ou en photo de groupe. Les peaux sont embellies, le grain de la photo affiné.

Les photos sur lesquelles figurent des personnes ayant les yeux fermés sont éliminées, les expressions sont scrutées (sourires, grimaces…) Tout ce travail, proposé par les filtres d’Instagram ou de Snapchat, se fait en une seconde avec Pix.

À l’utilisateur de retenir le cliché qui lui semble le meilleur. Un bouton « Comparer » permet de voir la différence entre l’image originale et celle retravaillée. L’application permet également d’obtenir une « Live Image », si dans le cadre de la photo, il s’avère que se trouve un mouvement détecté: par exemple une cascade d’eau. L’utilisation de l’interface Pix est très simple,, il n’y a aucun réglage à effectuer. Elle ne nécessite pas de connaissances particulières en photographie et comblera  les générations adeptes du selfie. Elle ravira également les personnes qui publient souvent leurs photos sur les réseaux sociaux et qui recherchent la perfection pour leur profil. D’ailleurs elle offre des outils de partage rapide aux utilisateurs. Pix est disponible gratuitement et compatible avec l’iPhone5S, l’iPhoneSE, les iPhone6 ainsi que les iPad Air, Pro et Mini. De quoi avoir un bel album de vos vacances à la fin de l’été !


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
APPLICATION ÉVéNEMENT MICROSOFT TéLéPHONIE MOBILE