MIPTV 2016 à Cannes

MIPTV 2016 à Cannes

Marché International des Programmes de Télévision : Une application pour les séries, de nouveaux contenus payants.

– Article rédigé le par - 0

Partant du constat que 60% des Millennials ( personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90) passe 50% du temps consacré à la vidéo sur leur mobile,
Studio +, racheté par Vivendi en juin 2015, a annoncé lors du MIPTV, le lancement, pour septembre 2016, de 25 séries visionnables uniquement sur mobiles et tablettes.
Chaque saison comportera 10 épisodes n’excédant pas 10mn, le temps d’un café, d’un trajet en bus…
Les thèmes seront variés: thriller, drame, surf…
Les séries seront lancées en Europe et en Amérique Latine en 6 langues: français, anglais, espagnol, italien, portugais et russe.
Les marchés américains et coréens, grands pourvoyeurs de séries innovantes, sera abordés plus tard.
Le budget pour chaque série est compris entre 800 000 et 1 million d’euros (deux à trois fois moins cher qu’une série télé).
Actuellement, les séries remportent plus de succès que certains films, la série sur appli risque de changer la donne et supplanter tout ce marché.
Le plus difficile à imaginer est que cette appli sera payante.
C’est là qu’interviendront les services marketing des opérateurs Telecom; en effet ce service devrait être inclus dans certains abonnements.
Studio+ est convaincu que les consommateurs seront prêts à payer pour visionner ces séries premium addictives.
N’oublions pas également les continents émergents, comme l’Afrique, ou des populations, qui n’ont pas la télévision, ont un mobile…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement France Innovation