Moi Jeux #11

Moi Jeux #11

Dragon Ball fait son retour Federer tête d’affiche de Tennis World Tour

– Article rédigé le par - 254

Dragon Ball vise l’e-sport.

“A la poursuite de Garlic”, “Le robot des glaces”, “Le combat fratricide”, “La revanche de Cooler”, “Broly le super guerrier”, “Rivaux dangereux”, “L’attaque du dragon”... vous en voulez encore ? Il y a de quoi puisque “Dragon Ball” va faire un énième retour sur grand écran.

Il s'agira même du 20ème long métrage sur la manga culte et série vedette du Club Dorothée à la fin des années 80. Ce 20ème film mettra plus particulièrement en scène les “Sayan”, la race la plus puissante de l'univers. Tout un programme… Mais il n’y a pas qu’au cinéma que Dragon Ball occupe la scène. Dragon Ball a aussi fait son retour en jeu vidéo avec un nouveau volet où le joueur a l'impression d'être aux commandes du dessin animé. Avec “FighterZ”, les développeurs d'Arc System Works ont peut être trouvé la recette miracle pour séduire un large public.

Les combats font ainsi s'affronter deux équipes de trois membres, mais il est possible de changer de belligérant à tout moment, ce qui permet d'introduire un soupçon de stratégie en fonction des caractéristiques de chacun. Comme pour de nombreux titres de combat, si la prise en main est quasi immédiate, il faut tout de même plusieurs heures de pratique avant d’en maîtriser toutes les subtilités.

Sorti en début d’année, Dragon Ball FighterZ s’est écoulé à plus de 2 millions de copies dans le monde en une seule semaine de distribution, battant ainsi le record de vente de Dragon Ball Xenoverseet et de sa suite. De quoi motiver ses concepteurs qui rêvent d’imposer leur titre dans le monde du e-sport.

Federer s’affiche sur Tennis World Tour.

Comment pouvait-il en être autrement ? Le 22 mai 2018, lorsque “Tennis World Tour” sortira dans les bacs, à la fois sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, c’est Federer qui sera en tête d’affiche du nouveau jeu de Breakpoint, et ce quelque soit le pays de distribution. Star parmi les stars de la petite balle jaune, le joueur suisse (et ses 20 titres de Grand Chelem au compteur) marquera ainsi le grand retour d’un jeu vidéo de tennis.

A noter tout de même que chaque pays mettra en avant d’autres joueurs aux côtés de Federer sur les jaquettes. En France, le Suisse sera ainsi accompagné de Gaël Monfils et Lucas Pouille.

Catégories :
ÉVéNEMENT

L’info des marques #5

L’info des marques #5

La Poste veut doper le service Colissimo, Zara met les vagues au parfum, Bershka : haro sur la fourrure, Off-White porte plainte contre Wish.com

 
ZAP tech #36

ZAP tech #36

Twitter dans la roue du Tour de France

 
Le casque VR d’Orange

Le casque VR d’Orange

Le marché de la réalité virtuelle intéresse l’opérateur