Moi Jeux #12

Moi Jeux #12

Tintin s’invite sur smartphone, Drake devient star de Twitch

– Article rédigé le par - 270

Tintin revient sur smartphone

Les personnages les plus illustres de la BD franco-belge arrivent en force en jeux vidéo. Alors qu’Asterix et Obelix pourraient vivre une nouvelle aventure cinématographique en Chine, nos deux compères gaulois sont aussi attendus par les gamers avec un titre prévu au quatrième trimestre 2018.

C’est Anuman Interactive qui aura la lourde tâche de produire le jeu. Sur quels supports ? Nul ne le sait encore. En revanche, on connaît celui ou un autre héros de BD devrait apparaître : c’est sur smartphone que Tintin revient en mode jeux vidéo. Il s'agira d'un simple puzzle où le joueur devra rassembler trois pièces d'une même couleur pour progresser.

Oui, ça casse pas des briques. Mais d’aucuns devraient prendre un malin plaisir à passer le temps sur ce titre en essayant de reconstruire Milou, le professeur Tournesol ou encore le capitaine Haddock. Rendez-vous en 2019 pour découvrir ce titre développé par Hugo Games.

Drake bat même des records sur les jeux vidéos

Après la musique (il est l'artiste le plus écouté sur Spotify), la superstar du rap s'attaque au jeu vidéo en rejoignant la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo, Twitch. Et là encore, Drake bat tous les records. Ses aventures sur “Fortnite”, jeu de survie, ont ainsi été visionnées par 628 000 spectateurs, écrasant le précédent record de Twitch (388 000 spectateurs).

Tout bonus pour la plateforme d’Amazon qui s’offre ainsi une pub énorme à peu de frais grâce au rappeur canadien qui a vendu le plus d'albums au monde en 2016. Pour info (pas du siècle...), Drake a révélé à ses fans qu'il était végétarien et aimait mettre de l'ananas sur sa pizza.

La Games Developers Conference consacre Nintendo et Sony

Elle est au jeux vidéo ce que le Mobile World Congress de Barcelone est au téléphone portable : le must. Rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, la Game Developers Conference a rassemblé tous les plus grands éditeurs de jeu à San Francisco. Là, les de nouveaux chiffres ont notamment été dévoilés pour une nouvelle consécration de Nintendo grâce à sa Switch.

Sortie en mars 2017, la console de poche de la multinationale japonaise a déjà été écoulée en un peu moins d’un an à 15 millions d’exemplaires. La Playstation 4 de Sony reste néanmoins en tête des ventes en 2017 avec plus de 20 millions d’unités vendues l’année passée.

Catégories :
HIGH-TECH INSOLITE