Moi Jeux #5

Moi Jeux #5

Nintendo Labo, et si vous construisiez votre propre piano!

– Article rédigé le par - 57

Toujours à la pointe de l’innovation, Nintendo s'efforce toujours de fournir des expériences de divertissement innovantes s’adressant à tous. Le géant japonais va le démontrer une fois de plus avec la sortie annoncée, le 27 avril à travers toute l’Europe, de Nintendo Labo.

Ce titre offrira aux gamers une nouvelle série d'expériences interactives sur Nintendo Switch qui réunit construction, jeu et découverte pour toute la famille. Grâce aux kits Nintendo Labo combinés à la console, vous pourrez ainsi construire vous-même des structures que vous pourrez ensuite animer. Avec chaque kit NintendoLabo, les esprits créatifs auront ainsi la possibilité de transformer des planches de cartons modulables en créations interactives appelées Toy-Con.

Un piano, une moto ou encore un robot... elles sont spécialement conçues pour interagir de bien des manières avec la console Nintendo Switch et ses manettes, les Joy-Con. Le plus impressionnant semble être la possibilité de fabriquer son piano de 13 touches dans lequel il suffira d'insérer la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit pour composer ses propres musiques. Lorsque vous allez jouer, la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détectera les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante sera ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console. L'occasion pour tous les musiciens en herbe de créer leurs propres mélodies.

Pour les plus casse-cou qui aiment la vitesse, il sera aussi possible de prendre le contrôle d’une moto en fabriquant son propre guidon. Pour qu'il fonctionne, il suffira d’insérer un Joy-Con à chaque extrémité ainsi que la console Nintendo Switch en son centre et c'est parti ! Comme un vrai pilote, on pourra appuyer sur le bouton de démarrage, tourner la poignée droite pour accélérer et s’en donner à coeur joie sur le circuit, ou plutôt sur l'écran de la Nintendo Switch. Sensations garanties.

Au vrai, comme ce fut le cas pour les jeux de bowling ou de tennis de la marque sur la célèbre Wii, la réalité n’est pas la perfection même, mais ce titre va surtout permettre d’être au plus près des sensations et d’être partagé par toute la famille et ses amis. Avec la possibilité de créer notamment son propre robot, sa petite maison ou encore une canne à pêche équipée d’un véritable moulinet, les fous-rires seront sans nul doute au rendez-vous. Et n’est-ce pas finalement le plus important quand on joue.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION

Télécom Italia

Télécom Italia

Vivendi nomme un nouveau conseil d’administration

 
Une casquette pour ne pas s’endormir au volant

Une casquette pour ne pas s’endormir au volant

Créée par la marque Ford elle-même

 
Services OTT : la fin d'Orange et SFR ?

Services OTT : la fin d'Orange et SFR ?

La Commission Européenne devrait faire émerger des propositions visant à réglementer la concurrence entre les services OTT et les opérateurs Télécoms classiques d’ici la mi-septembre.