Moi Jeux #6

Moi Jeux #6

Rallye, rugby, tennis… Va y’avoir du sport !

– Article rédigé le par - 165

Ogier fait (aussi) chauffer la gomme sur WRC7.

“Tant qu’il y a du plaisir, on a envie de continuer”. Sacré champion du monde des rallyes pour la cinquième fois l’an passé, Sébastien Ogier a remis le couvert cette saison pour décrocher un sixième titre. Le pilote de Gap a d’ailleurs déjà marqué les esprits en s’imposant lors de la manche inaugurale du championnat du monde en janvier dernier au Monte-Carlo. Mais à 33 ans, l’Alpin sait aussi “partager” puisque ses fans peuvent encore monter dans le baquet de son véhicule dans le dernier WRC 7.

Le jeu vidéo propose, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, de relever tous les défis du championnat du monde des rallyes. En ligne ou en local, il est possible d’affronter des joueurs du monde entier à travers 13 rallyes et 52 spéciales dans quinze pays sur quatre continent. Le titre de Bigben et Kylotonn est devenu une référence en la matière. En route !

Quand le rugby essaie de s’imposer.

Dans la foulée des multiples simulations sportives et dans un secteur à forte concurrence (FIFA18, PES18, NBA 2K18), un nouveau venu tente une percée dans le monde du jeu vidéo : Rugby 18, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est Bigben et Eko Software qui se collent à cette partie difficile tant cette discipline est compliquée pour conserver une fluidité entre les phases de jeu.

Les développeurs ont bossé dur pour créer un gameplay spécifique au ballon ovale. Après deux ans de travaux, notamment à Oxford pour la modélisation des joueurs, le rendu est plus que correct. Qualité des coups de pied, puissance en mêlée, toutes les stats ont été prises en compte, jusqu’aux joueurs transpirants ou encore la pelouse qui se dégrade au fil du match... Sans aller jusqu’à la précision des jeux de foot, l’expérience est assez réaliste.

Tennis World Tour : du jeu et du mental.

Après plusieurs années de disette pour les amateurs du genre sur console, les créateurs de Tennis World Tour veulent proposer une mécanique de jeu inédite associant la technique à la tension psychologique et l’importance du mental dans un match de tennis.

Le pari est grand mais réalisable pour le studio Breakpoint qui travaille sur le gameplay de ce titre annoncé au printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Plus de 30 stars du tennis sont représentées dans le jeu, parmi lesquels figurent Roger Federer, Gaël Monfils, Nick Kyrgios, Alexander Zverev ou encore John Isner.

Catégories :
HIGH-TECH