Moi Jeux #7

Moi Jeux #7

“Assetto Corsa : Ultimate Edition” trace sa route sur PS4 et Xbox One

– Article rédigé le par - 370

A vos agendas ! Le studio de développement italien Kunos Simulazioni et 505 Games (éditeur de jeux vidéo à l’échelle internationale) ont annoncé la sortie d’Assetto Corsa Ultimate Edition pour ce 20 avril 2018.

Applaudie par la critique depuis ses débuts en 2014 sur PC, ce titre qui compile les plus innovantes simulations de course automobile particulièrement pointu sera disponible sur les consoles PS4 et Xbox One. Exit le PC, sans doute pour éviter certains bugs et offrir aux gamers toute la puissance liée aux machines des géants japonais et américains.

Les joueurs bénéficieront ainsi de l’association d’une conduite purement réaliste et d’une extrême précision pour chaque voiture sortie dans le jeu, comportant, en plus de la dernière version à jour d’Assetto Corsa, le Prestige Pack, les trois Porsche Packs, le Red Pack, le ReadyToRace Pack ainsi que les Japanese Packs, en plus du DLC Ferrari 70ème anniversaire. Au total, Assetto Corsa : Ultimate Edition proposera donc de s’installer dans pas moins de 178 baquets de voitures, toutes reproduites en collaboration avec les plus prestigieux constructeurs automobiles.

Chacune est ainsi unique et authentique en termes de caractéristiques et de maniabilité. Elles ont été élaborées à partir des données télémétriques des constructeurs tels que Ferrari, Porsche, BMW, Audi, Lamborghini, McLaren, Praga, Corvette, Maserati, Lotus et bien plus.

Et où allez vous rouler votre bosse du jeu ? Là, encore le choix s’annonce large avec 33 configurations de tracés pour 16 circuits dont le légendaire Spa Francorchamps, Nürburgring-Nordschleife ou encore Laguna Seca. Outre les prouesses techniques pour la maniabilité et la conduite, le graphisme promet d’être au top niveau, comme sur les zones plates des pneus ou encore les traces de chaleur (dont le grainage et le cloquage).

Autant de qualité que le joueur pourra apprécier seul mais qu’il aura aussi sans doute envie de partager en prenant part à des défis multi-joueurs en ligne. Rendez-vous donc le 20 avril sur la ligne de départ. Les fans (et les autres) ne devraient pas être déçue.


“Assetto Corsa : Ultimate Edition”, disponible à partir du 20 avril 2018 sur PS4 et Xbox One en magasin et en téléchargement au prix de 39,99€.

Catégories :
ÉVéNEMENT HIGH-TECH