Moi Jeux #8

Moi Jeux #8

Le smartphone gagne des parts de marché Disney parie sur l’e-sport WWE 2K18 : WrestleMania arrive le 23 mars

– Article rédigé le par - 230

Marché du jeux vidéo : le smartphone gagne du terrain.

Si l’industrie du jeu vidéo a dépassé depuis longtemps celui du 7ème art notamment, ses parts de marché ne se contentent plus des seules ventes de jeux ou de consoles de salon. Sur les milliards de dollars générés, de plus en plus proviennent ainsi des… smartphones, appareils de plus en plus utilisés pour s’amuser.

C’est ce que révèlent les chiffres dévoilés par la société Newzoo. Selon elle, après une progression dès 2015 avec 34% du marché mondial (soit 93 milliards de dollars) attribuables aux tablettes et téléphones portables, ce chiffre devrait atteindre les 40% dès 2020.

Disney parie sur l’e-sport.

Preuve que l’e-sport intéresse de plus en plus les multinationales, les chaînes du groupe Disney vont retransmettre des compétitions de jeux vidéo de foot américain. “Madden NFL”, édité par Electronic Arts, la Ligue de football américain et Disney ont ainsi signé un partenariat “pour les retransmissions exclusives” sur plusieurs années de la compétition “EA SPORTS Madden NFL 18 Championship Series”.

On estime à 300 millions (et autant de paires d’yeux pour voir les pubs défiler…) le nombre de personnes qui suit les compétitions d’e-sport. L’e-sport qui sera même une discipline officielle des Jeux asiatiques de 2022 en Chine. Pour les JO, il faudra encore attendre un peu…

WWE 2K18 : WrestleMania dans les bacs le 23 mars.

2K a annoncé la sortie en France de l’édition exclusive WWE 2K18 : WrestleMania, le 23 mars prochain sur PS4 et Xbox One. De quoi ravir les fans de catch qui pourront non seulement jouer les matches de WrestleMania 34 mais aussi bénéficier de nombreuses nouveautés. En plus du jeu de base, cette édition contient ainsi tous les DLC du jeu sortis jusqu'à présent ainsi que plusieurs goodies bonus.

L’édition WWE 2K18: WrestleMania sera disponible au prix public conseillé de 59,99€. Elle comprendra un poster de Seth Rollins, deux cartes Topps de Seth Rollins, les DLC "Accélérateur" et "Lancement Mon Joueur", les packs de DLC "Nouveaux Mouvements", "NXT Generation", "Enduring Icons", "Kurt Angle" et "Cena (Nuff)" et enfin un pack de contenu WrestleMania 34 pour le jeu mobile WWE Supercard.

Catégories :
ÉVéNEMENT TéLéPHONIE MOBILE