Nokia revient dans la cour des grands Le Galaxy Note 9 à la mi août Un smartphone à 4000 euros !

Nokia revient dans la cour des grands Le Galaxy Note 9 à la mi août Un smartphone à 4000 euros !

– Article rédigé le par - 118

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles… Pour ce Allô quoi #14, le retour sur le devant de la scène de la marque Nokia, l’arrivée du Galaxy Note 9 et un petit bijou de téléphone...

Nokia dans le top 5 des ventes au premier trimestre 2018

L’entreprise finlandaise HMD est en passe de gagner son pari. Un an seulement après avoir décidé de relancer les ventes de téléphones Nokia sur le marché, la commercialisation des smartphones de la firme emblématique néerlandaise a su séduire.

Ainsi, selon les chiffres dévoilés par le site spécialisé Canalys, 1,6 million de téléphones Nokia ont été écoulés au cours du premier trimestre 2018, ce qui le place dans le Top 5 des ventes en Europe. Ce marché européen est toujours dominé par Samsung (15,2 millions d’unités écoulées) devant Apple (10,2 millions), Huawei (7,4 millions), Xiaomi (2,4 millions) et donc Nokia.

Le Galaxy Note 9 annoncé pour mi-août

D’après le Korea Herlad, Samsung devrait présenter son dernier smartphone fin juillet 2018 pour une mise en distribution dès la mi-août. Cette volonté de sortir son Galaxy Note 9 un peu plus tôt que prévu serait dû au souhait de la marque sud-coréenne non seulement de mieux préparer le déploiement des fameux smartphones “pliables” Galaxy S10 zr Galaxy X mais aussi de ne pas se trouver en concurrence frontale avec les nouveaux iPhone annoncés pour septembre.

Un joli smartphone à 4000 euros !

Spécialisé dans la customisation de smartphones de luxe, la société russe “Caviar” a présenté son tout dernier iPhone X Tesla. Composé d’une coque d’or et de carbone, il a pour principale particularité de comporter d’un panneau solaire sur la face avant afin de recharger sa batterie. C’est design, c’est joli et… c’est surtout très cher. Environ 4000 euros si ça vous tente. Attention à ne pas le faire tomber…

La téléphonie plombe les comptes de Lenovo

Le groupe Lenovo a annoncé à la fin du mois de mai une perte nette de 189 millions de dollars pour son exercice annuel décalé. L’entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveurs informatiques et télévisions connectées a également accusé un recul de 69% de son bénéfice net au cours du quatrième trimestre achevé le 31 mars. C’est principalement à cause de son secteur sur la téléphonie mobile que l’entreprise basée à Pékin accuse ces lourdes pertes.

Catégories :
APPLE SAMSUNG STYLE TéLéPHONIE MOBILE