Non mais allô quoi #12

Non mais allô quoi #12

La course aux téléphones pliables et sans bordure, Pour décrocher, passez au mode “Go Gray”

– Article rédigé le par - 182

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Le téléphone pliable de Samsung en 2019 ?

Sortira, sortira pas. Aujourd’hui ou demain… Le téléphone pliable vire au fantasme et alimente toutes les rumeurs. Alors qu’on l’attendait, peut-être, pour cette fin d’année, c’est finalement en 2019, lors du Mobile World Congress de Barcelone que serait présenté le smartphone pliable de Samsung, si l’on en croit les dernières infos du média coréen The Investor. Ce téléphone aurait pour nom de code “Winner” et serait au départ conçu à seulement 500 000 unités afin d’évaluer sa viabilité commerciale.

Lenovo prépare un téléphone sans aucune bordure

Alors que la plupart des constructeurs font la course au téléphone pliable, un autre défi les préoccupe : les bordures. Si avec son unique encoche, l’iPhone X s’est rapproché de ce graal, Lenovo pourrait aller encore plus loin avec son prochain flagship. Chang Cheng, le vice-président de Lenovo, vient en effet de publier une image sans équivoque où l’on découvre le haut d’un smartphone sans bordures.

Pour se déconnecter, un téléphone en noir et blanc

Pas un mois sans une étude sur les méfaits des smartphones sur notre vie privée. La dernière en date nous vient de San Francisco où un chercheur a ressenti le besoin de faire une étude le jour où il a oublié son téléphone à son domicile. Publiée sur le site NeuroRegulation, cette étude réalisée sur les étudiants de l’université de San Francisco est sans appel. Stress, état de manque, limite dépression, le smartphone nous croque la vie.

Mais alors comment faire ? Comment lutter, tout du moins un peu maîtriser cette addiction ? Peut-être commencer par suivre les conseils basiques d’un ex-employé de Google, Tristan Harris : pour décrocher, il faut tout simplement passer l'écran de son téléphone en noir et blanc. Cette technique permettrait de réduire l'attrait généré par les couleurs flashy des applications. La tendance "Go Gray" ("Passez au gris") commence d’ailleurs à se répandre dans la Silicon Valley et chez tous les addicts.

Un smartphone pour les enfants à 7 ans !

L’idée serait de permettre aux parents de réguler dès le plus jeune âge l’activité numérique de leur progéniture. Peut-être. Même si cela semble assez risqué au niveau de l’accoutumance. Toujours est-il que l’entreprise française Archos va proposer des tablettes numériques dès 3 ans et un smartphone à partir de 7 ans, tous deux sous Android. Sur tous les appareils, le moteur de recherche Qwant Junior veillera à ce que les enfants n’accèdent pas à des contenus inappropriés.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION SAMSUNG TéLéPHONIE MOBILE