Non mais allô quoi #2

Non mais allô quoi #2

Un smartphone volant signé Samsung ? Un écran en diamant en 2019 ? 11 ans et demi, l’âge moyen de son premier smartphone

– Article rédigé le par - 365

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles...

Un smartphone-drône signé Samsung ?

On pensait que nos pouces allaient finir par muter et grossir à force de balayer frénétiquement les écrans de nos smartphones. Pas si sûr. Du moins si Samsung réussit à dépasser l’état de concept de son futur smartphone-drône. La société sud-coréenne aurait ainsi déposé un brevet et serait en train d’essayer de concevoir un système d’écran pouvant être contrôlé avec les yeux et les gestes ! Mieux, ces smartphones du futur pourraient voler autour de nous. On a du mal à imaginer comment on va téléphoner, surtout si l’on se retrouve plusieurs dans la même pièce avec ce type d’appareils. Mais que ne ferait-on pas pour être obéi au doigt et à l’oeil !

Un écran en diamant en 2019 ?

Si la plupart des utilisateurs de smartphones investissement dans un écran de protection pour leur “précieux”, rares sont ceux qui n’ont pas cassé ou fissuré l’écran de leur téléphone. Pour y remédier, l’entreprise Akhan Semiconductor travaille sur la conception du Mirage Diamond Glass, un écran conçu à partir de nano cristaux fabriqués en laboratoire. Bref, un écran en diamant qui se fissure beaucoup moins facilement mais qui coûtera aussi forcément beaucoup plus cher… Encore en période de test, il pourrait arriver sur les marchés en 2019.

Le premier portable à 11 ans et demi.

Selon une étude menée par Bouygues Telecom, à travers un sondage mené auprès de 2 005 individus disposant d’un smartphone, âgés de 15 ans et plus, 89% des préados (12-14 ans) ont un smartphone, offert par les parents au moment de l’entrée au collège. Mais l’âge moyen du premier forfait téléphonique est encore plus jeune, 11 ans et demi. Sans surprise, les enfants des catégories sociales favorisées (93% contre 85% de ceux issus des classes socio-professionnelles moins aisées) sont les plus largement équipés. Le taux d’équipement diffère également entre les petits Franciliens (95%) et les provinciaux (88%). Être connectés partout et tout le temps, c’est d’ailleurs le souhait de ces préados selon ce sondage. Pour eux, il est ainsi important de pouvoir se connecter en wi-fi à leur domicile (98%), mais aussi chez leurs copains (83%) et dans les lieux publics (79%).

Catégories :
OPéRATEURS TéLéPHONIQUES SAMSUNG TéLéPHONIE MOBILE