Non mais allô quoi #3

Non mais allô quoi #3

Radiation : Sony meilleur élève, De moins en moins de nouveaux modèles, A Singapour, la 4G la plus rapide du monde

– Article rédigé le par - 369

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles...

Radiation : Sony le meilleur élève.

Pas toujours facile de connaître le vrai du faux en matière d’ondes négatives et autres radiations qui nous entourent et “pourraient” mettre en danger notre santé. Si rien n’a jamais été démontré ou prouvé, d’aucuns s’en méfient par principe précaution.

Pour leur smartphone, on leur conseillera alors de choisir un Sony Xperia M5. Selon une étude menée par le Bureau fédéral allemand pour la protection contre les radiations, c’est en effet l’appareil qui émet le moins de radiation sur le marché des smartphones. Dans ce classement, le Sony devance les Samsung Galaxy Note 8 et Galaxy S6 Edge+.

Où la 4G est-elle la plus rapide ?

D’après les chiffres fournis par OpenSignal, et repris par la société spécialisée dans l’analyse statistique Statista, c’est à Singapour que la 4G est la plus rapide au monde avec une vitesse moyenne de 44,4 Mpbs. Bien loin devant la France, 36ème de ce classement avec une vitesse moyenne de connexion avec la 4G de 25,1 Mbps. Vivement la 5G...

De moins en moins de nouveaux modèles.

Ils avaient tous rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone. Pour cette grand-messe du smartphone, tous les grands constructeurs ont présenté leurs dernières nouveautés. Pour autant, les géants du mobile semblent vouloir se concentrer sur quelques modèles au lieu d’inonder le marché.

Ainsi, Samsung, qui détenait le record de modèles sortis en 2016 avec pas moins de 31 appareils n’en a commercialisé “que” 22 en 2017. Une tendance quasi générale chez tous les constructeurs à la vision du classement présenté par Statista.

Les nouveautés 2017 (entre parenthèses celles en 2016)

Huawei 25 (22)
Samsung 22 (31)
Xiaomi 13 (18)
Vivo 13 (13)
Oppo 12 (9)
LG 9 (19)
HTC 7 (15)
Lenovo 4 (26)
Apple 3 (3)
Google 2 (2)

Méfiez-vous du froid.

Il n’est pas aussi dangereux que l’eau mais le froid n’est pas non plus l’ami de nos smartphones. Pourtant pas d’inquiétude, si ce froid n’abîme pas les appareils. Lesquels s’éteignent naturellement quand la température passe sous 0°C.

C’est leur logiciel qui prend cette décision en constatant un problème de batterie. La tension électrique chute et le smartphone se coupe par prudence. Il suffit d’attendre un retour à une température au-dessus de 0°C avant de le rallumer.

Catégories :
3G-4G-5G TéLéPHONIE MOBILE