Non mais allô quoi #5

Non mais allô quoi #5

Un iPhone X RED en septembre 2018 ? Oppo R15, encore un smartphone avec encoche

– Article rédigé le par - 98

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles...

Un iPhone X RED en septembre 2018 ?

D’après un représentant de la société Rosenblatt Securities, une agence de courtage institutionnel, de recherche et de banque d'investissement, Apple pourrait lancer sur le marché cette année un iPhone X RED. C’est dans la foulée de la sortie de l’iPad X, courant juin, que ce téléphone rouge mat pourrait être dévoilé avant une commercialisation en septembre 2018. De quoi attirer encore quelques mordus de la marque à la Pomme, sans doute les plus nombreux à dépenser sans compter…

Oppo R15 : encore un smartphone avec encoche.

C’est la grande mode du moment et sans doute la tendance pour les années futures. Comme pour l’iPhone X, de nombreuses marques préparent des smartphones avec une encoche. Dernière en date, la marque chinoise Oppo qui a diffusé une image dessinant les contours de son prochain smartphone, le R15. L’affiche montre un téléphone doté d’un écran bord à bord, avec une petite enclave au-dessus pour les capteurs en façade.

5,1 milliards d’utilisateurs de portable dans le monde.

Aux quatre coins du monde, la révolution numérique est palpable. Sur une population mondiale estimée à 7,6 milliards d’individus, les deux tiers disposeraient ainsi d’un téléphone portable. Mais le smartphone n’est pas le seul outil du web qui envahit la planète. Le nombre d’internautes continuent aussi d’augmenter et atteindrait aujourd’hui les 4 milliards de personnes connectées. Les réseaux sociaux sont utilisés quant à eux par 3,2 milliards de personnes, et 3 milliards se servent par ailleurs d'applications mobiles sociales.

Netflix plus regardé sur smartphone que sur tablette.

Où regarde-t-on le plus souvent sa série préférée ? Sur son smartphone plutôt que sa tablette visiblement. En tout cas pour celles diffusées sur Netflix. L’entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur internet a fourni quelques statistiques qui révèlent ainsi que, au bout de six mois d’abonnement, 70% du temps passé devant des films et séries se fait en général sur un téléviseur, 15% devant un ordi, 10% sur smartphones et seulement 5% sur les tablettes.

Malgré le confort procuré par les grands écrans des iPad, le grand public préfère son téléphone. Sans doute car les utilisateurs regardent de plus en plus souvent ces films dans les transports en commun notamment.

Catégories :
APPLE HIGH-TECH TéLéPHONIE MOBILE