Non mais allô quoi #7

Non mais allô quoi #7

Un iPhone pour opérer un cerveau ! Palm va reprendre vie, Une appli pour cacher le Notch

– Article rédigé le par - 214

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Un iPhone pour opérer le cerveau !

Pour les opérations menées sous endoscopie, un tube muni de fibres optiques, est généralement envoyé dans le corps par un petit orifice avant que le chirurgien ne travaille en regardant une caméra vidéo. Des opérations de plus en plus courantes car moins traumatisantes pour les patients. Mais des actes souvent très coûteux. Sauf si les chirurgiens utilisent… leur iPhone !

Selon une étude publiée dans le Journal of Neurosurgery, une équipe de l’Université de Sao Paulo (Brésil) a ainsi eu l’idée d’utiliser un simple iPhone, directement relié à l’endoscope, afin de visualiser l’intérieur d’un cerveau lors d’une intervention chirurgicale. Et selon eux, outre l’économie par rapport à des caméras, l’image serait même de meilleure qualité que sur les écrans traditionnels. Encore une preuve que le téléphone n’est pas “que” dangereux pour la santé…

Palm reprend les choses en main

Créé en 1992 par Jeff Hawkins, la marque Palm est l’une des plus illustres marques de smartphone. Cette entreprise américaine fut en effet une des premières à produire d’abord des ordinateurs de poche (PDA), son nom venant d’ailleurs du fait que ces ordis pouvaient tenir dans la paume (Palm) de la main. Après une mise en sommeil de quelques années, Palm va donc reprendre vie puisque le Chinois TCL, qui a racheté Palm qui appartenait auparavant à Hewlett-Packard, compte commercialiser un smartphone d’ici le second trimestre 2018.

Un appli pour cacher le Notch

C’est la grande tendance du moment. Depuis la sortie de l’iPhone X, la majeure partie des constructeurs s’oriente aussi vers des smartphones en encoche sur le haut de l’écran, appelée aussi notch. Il y a ceux que ça indiffère. Et ceux que ça énerve. Pour ces derniers, l’application Android “Nach Notch - Notch Hider” tombe à pic. Conçue par les chercheurs de XDA-Developers, cette appli permet, comme son nom l’indique de cacher l’encoche avec une petite barre d’état noire. Certes, ce n’est pas vraiment une grande avancée. Mais ça en calmera certains…

Apple se tourne vers l’Inde

Selon le site d’infos Tekz24, Apple pourrait déplacer la production des smartphones en Inde. Le but, réduire sensiblement les coûts de fabrication des iPhone et notamment le prochain iPhone SE 2, un appareil “petit format” qui devrait arriver dans les bacs cet été 2018.

Catégories :
APPLE APPLICATION INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE