Nouveautés Apple - mars 2017

Nouveautés Apple - mars 2017

Nouvel iPad, nouvel iPhone et nouvelles applications

– Article rédigé le par - 0

La firme de Cupertino a annoncé l’arrivée de nouveaux produits :

Un nouvel iPad remplace l’iPad Air 2 sorti en 2014. Il s’agit d’un iPad proposant le même écran Rétina de 9,7 pouces mais avec un prix attractif, 409 euros pour le 32Go, 329 dollars aux Etats-Unis.
La tablette qui conserve la touche ID de reconnaissance digitale, est équipée d’une puce A9, plus puissante que la A8x installée sur l’iPad Air2. Elle est plus épaisse : 7,5 mm (6,1mm pour l’iPad Air 2) et plus lourde : 469 grammes (437 grammes pour l’iPad Air 2). Cet iPad sera disponible en 32 ou 128Go et trois coloris : gold, gris sidéral et argent.

Un nouveau coloris, en édition spéciale, est proposé pour l’iPhone 7 et 7 Plus de 128Go et 256Go. Cette couleur n‘est pas un effet de mode, elle est le signe du partenariat d’Apple avec Red, un Fonds mondial qui lutte contre le sida en Afrique subsaharienne, créé en 2006 par Bono et Bobby Shriver. Depuis 10ans environ, Apple signe des produits de couleur rouge et reverse une partie des bénéfices de la vente de ses appareils à l’organisation qui réunit des fonds venant de grandes entreprises américaines comme Nike, Starbucks…
La marque à la pomme aurait reversé depuis le début de ce partenariat plus de 130 millions de dollars à RED.
Les caractéristiques de ces iPhones ne changent pas. Il faudra payer 879 euros pour l’iPhone 7 rouge avec 128Go de stockage, 989 euros pour celui avec 256Go. Pour l’iPhone 7 plus rouge les prix varieront de 1019 et 1129 euros.

L’ensemble de ces produits sera disponible à la commande dès vendredi 24 mars sur le site marchand.

Avec l’arrivée de ces appareils, Apple a annoncé l’arrivée de deux nouvelles applis :

Clips est une appli qui ressemble beaucoup à Snapchat, mais elle ne constitue pas un réseau social. Elle permet de faire des montages vidéo ou photos avec des filtres, des emojis, des légendes… que l’on peut partager ensuite sur YouTube, Snapchat, Instagram…et stocker dans son iPhone ou son iPad. Cette appli sera gratuite et disponible sur iOS en avril.
Swift Playgrounds est une application dédiée à l’iPad qui permet d’apprendre à coder de façon ludique avec le langage Swift, langage de programmation signé Apple. La version finale est désormais disponible gratuitement sur l’App Store en cinq nouvelles langues : chinois, espagnol, allemand, français et japonais.

Prochaine annonce Apple : l’iPhone 8, lors de la keynote de septembre ou plus tôt…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Apple Application Événement High-tech Téléphonie mobile