Téléphonie mobile : Envoyer des odeurs par SMS

Téléphonie mobile : Envoyer des odeurs par SMS

2015 pourrait bien voir une nouvelle fonctionnalité sur mobiles : un envoi d'odeurs par SMS.

– Article rédigé le par - 8

Un appareil dont la commercialisation est prévue pour 2015 permettra d'envoyer et de recevoir des messages olfactifs. L’idée, développée à l’initiative de David Edwards, professeur de génie biomédical à Harvard, est de pouvoir changer la communication globale d'aujourd'hui.

Pour se faire, ce philanthrope, écrivain et inventeur a mis au point un petit boîtier blanc de forme cylindrique reposant sur un dock, qui fonctionne grâce à la manipulation technologique de particules, d'une manière similaire à la technologie d'aérosols médicaux.

D'abord réservé aux utilisateurs de l'iPhone par le biais d'une application gratuite appelée oSnap, téléchargeable à partir du 17 juin, l'oPhone dispose pour l'instant de 32 odeurs originales. Toutefois, l’utilisateur pourra combiner jusqu’à 8 odeurs ce qui lui permettra de réaliser plus de 300.000 combinaisons. Une fois l’odeur créée, l’utilisateur pourra envoyer un "oNote", un fichier transmis par SMS, à un ami, qui en visualisera d'abord la composition sur le site dédié, puis, s'il dispose lui aussi d'un iPhone, le téléchargera vers l'oPhone pour le sentir.

Si ce produit sera vendu au tarif de 199 euros lors de sa mise en vente, le prix devrait diminuer rapidement au fur et à mesure que la production s'étendra et que le design se miniaturiser.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :